Sujet Plug'in pour simuler ampli prestigieux?
- 12 réponses
- 6 participants
- 610 vues
- 1 follower
trabaca
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2003 à 18:29:13Plug'in pour simuler ampli prestigieux?
Yep la!
voulais savoir si il existe des plug'in qui permettent de simuler des sons d'amplis gratte du style MesaB ou fender twinR j'ai vaguement entendu parler d'un qui permet de retrouver des sons de plusieurs H&K ...mais des noms des noms ...il me faut des noms!!
au fait sa sonne bien ce genre de matos??
juste pour savoir su ça peux faire concurrence à mon Marshall JCM2000...
merci d'avance!!
voulais savoir si il existe des plug'in qui permettent de simuler des sons d'amplis gratte du style MesaB ou fender twinR j'ai vaguement entendu parler d'un qui permet de retrouver des sons de plusieurs H&K ...mais des noms des noms ...il me faut des noms!!
au fait sa sonne bien ce genre de matos??
juste pour savoir su ça peux faire concurrence à mon Marshall JCM2000...
merci d'avance!!
- 1
- 2
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/04/2003 à 18:55:08
Euh... ça s'appelle un PODxt
ZicMan
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 01/04/2003 à 18:59:12
Hello !
Depuis quand le POD XT est un plug-in ???
Nan, il existe deux principales références de plug pour ce que tu recherches :
- l'AMPLITUBE
- le WARP (de steinberg)
Les deux sont très bons avec une ptite préférence pour l'AMPLITUBE car beaucoup + de modèles simuler !!! Mais le WARP est bon pour le gros son !!!
A voir !! mais OUI çà existe !
A+
ZicMan --- and the beat goes on...
Depuis quand le POD XT est un plug-in ???
Nan, il existe deux principales références de plug pour ce que tu recherches :
- l'AMPLITUBE
- le WARP (de steinberg)
Les deux sont très bons avec une ptite préférence pour l'AMPLITUBE car beaucoup + de modèles simuler !!! Mais le WARP est bon pour le gros son !!!
A voir !! mais OUI çà existe !
A+
ZicMan --- and the beat goes on...
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 01/04/2003 à 19:09:16
Il y a l'UAD1 aussi
trabaca
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 01/04/2003 à 22:17:44
manub
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/04/2003 à 00:14:34
En plugin (software cela va sans dire) :
Amplitube de IK multimedia
Revalver de Alien Connection
Warp de Steinberg
Mon classement :
Amplitube excelle dans les sons clairs et n'est pas mauvais en crunch ou disto crades. Les simulations peuvent être bluffantes et la réponse au jeux du guitariste est incroyable.
Revalver est le seul plug qui permet des disto typées métal : propres, gros son etc...
Warp je le trouve très bof et je n'ai pas insisté.
Une version lite de Revalver est dans le Bundle Sonar. On trouve bcp de presets user sur le net. Si qqun est intéressé j'en ai bien une centaine dont des très bons et des très mauvais.
Bref, va sur les sites des éditeurs et fais toi ton idée. Ne pas oublier : pour un gros son 2 pistes (voir +) de gratte avec un panning left/right (et un son un peu différent). Pis on peu chainer plusieurs plugs et se faire un son inédit...
O fait : la question est clair mais je crois qu'il y a eu des tonnes de post sur le forum sur ce point D'autre part : Google : plugin guitar simulation etc. et en 2 sec. on a une réponse...Alors : pourquoi ce post ?
Amplitube de IK multimedia
Revalver de Alien Connection
Warp de Steinberg
Mon classement :
Amplitube excelle dans les sons clairs et n'est pas mauvais en crunch ou disto crades. Les simulations peuvent être bluffantes et la réponse au jeux du guitariste est incroyable.
Revalver est le seul plug qui permet des disto typées métal : propres, gros son etc...
Warp je le trouve très bof et je n'ai pas insisté.
Une version lite de Revalver est dans le Bundle Sonar. On trouve bcp de presets user sur le net. Si qqun est intéressé j'en ai bien une centaine dont des très bons et des très mauvais.
Bref, va sur les sites des éditeurs et fais toi ton idée. Ne pas oublier : pour un gros son 2 pistes (voir +) de gratte avec un panning left/right (et un son un peu différent). Pis on peu chainer plusieurs plugs et se faire un son inédit...
O fait : la question est clair mais je crois qu'il y a eu des tonnes de post sur le forum sur ce point D'autre part : Google : plugin guitar simulation etc. et en 2 sec. on a une réponse...Alors : pourquoi ce post ?
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/04/2003 à 00:21:14
Hé les gars, je crois que le 2nd degré et vous ça fait 2
manub
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/04/2003 à 02:20:12
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 02/04/2003 à 10:55:16
trabaca
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 03/04/2003 à 11:39:35
Manub:
euh...ouai...ben... disons que j'ai pas d'amis et que je cherche a tisser des liens avec zicos sur audiofanzine...
non en fait j'ai posté ce message question de savoir si malgrés mes recherches j'étais pas passé à coté du plug'in de la mort qui tue!! apparemment si (Revalver)... et puis ça reste sympas de débattre plus que de chercher chacun dans son coin..non?
euh...ouai...ben... disons que j'ai pas d'amis et que je cherche a tisser des liens avec zicos sur audiofanzine...
non en fait j'ai posté ce message question de savoir si malgrés mes recherches j'étais pas passé à coté du plug'in de la mort qui tue!! apparemment si (Revalver)... et puis ça reste sympas de débattre plus que de chercher chacun dans son coin..non?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2