Sujet de la discussionPosté le 26/09/2005 à 15:27:58Besoin d'aide.J'ai épuisé toutes mes ressources.
Salut à tous,
J'ai pas l'habitude de demander d'aide à propos de problemes informatique, mais là je galère vraiment sec.
Mon problème :
J'ai grillé il y a 2 semaines l'alimentation de ma station audio en la transportant chez un pote, depuis j'ai racheté une machine neuve mais elle me pose de serieux problemes.
Tout d'abord la nouvelle config:
PROC: Athlon XP 2800+ (@2.08Ghz)
CM: Asrock K7UPGRADE880
2 barettes de RAM 512MO (PC3200 / PC2700)
CG: Powercolor ATI 9250 dual screen (adaptateur CRT)
2 HD: Hitachi 160Go (UDMA100) et Maxtor (UDMA133)
CS: Delta 1010LT
1 Graveur CD LG
1 Lecteur DVD-RW Liteon
2 ecran 17 et 15 pouces CRT
2 claviers MIDI: EDIROL PC-50 et Studiotech MC
clavier standard
Souris logitec USB
J'ai recupéré de la precedente config:
La catre delta que 1010LT qui semble fonctionner correctement en play et en rec.
La barette de RAM 2700
Je n'ai rien repris d'autre dans le doute pour eviter de cramer une autre bécane.
Mes sequenceurs sont FLstudio XXL 5.02c et Cubase SX, que j'utilise avec quelques VSTi (plugsound box 1.82, trilogy, Halion et le freeware Asynth)
Avec ma precedente station -bien moins puissante- j'arrivais à faire tourner Trilogy et les Plugsounds sans drop Audio avec une latence de 8ms (ASIO delta)
Aujourd'hui c'est impossible.
Ce que je ne comprend pas c'est que je peux jouer des samples dans FL ou n'importe quel autre VSTi (y compris Halion avec la scarbee RSP73 Lite) sans problemes mais des que j'utilise les plugins à base du moteur UVI engine c'est drop sur drop (des grésillemnts comme si la latence était mal réglée pendant le jeu et aussi à l'exporten WAV)
J'ai tésté les plugins avec une autre carte mère, un autre ventilo CPU, une autre carte son,un autre disque dur (UDMA133), une autre carte graphique sans les lecteurs CD mais rien n'y fait, j'ai toujours des drop avec ces plugins.
Je ne pense pas que se soit un probleme de ram puisque la carte mère gere la desynchronisation des RAM et je trouve la bonne quantité de RAM au démarage (BIOS et Win XP: 2x512 soit 1Go)
Mes disques sont bien configurés pour l'audio (pas de cache en ecriture, Formaté NTFS et DMA activé)
La carte son est sur un IRQ unique et fonctionne correctement (IRQ 3)
Voila, donc si quelqu'un à deja renconté ce probleme ou dispose d'une solution qu'il n'hésite pas en m'en faire part car je suis à deux doigts de mettre un grand coup de pied dans le tas de feraille qui me sert de PC