Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser 2 pc en mao et en live: avantages/inconveniants?

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser 2 pc en mao et en live: avantages/inconveniants?
:D: Salut tlm

Je vais essayer d'etre bref et conçis:

J'ai un portable acer centrino (1.73ghz/1024mo ddr2/dd80go) couplé à une edirol fa101 et un clavier maitre korg microkontrol.
Je me tate pour d'ici à la fin de l'année prendre un mini pc asustek (chipset SiS+sempron 2600+1go ddr+dd 160go SATA) avec une EMU 0404 + un clavier EMU xboard 25.

Les questions qui m'interrogent pour l'utilisation que je veux en faire afin d'arreter de me tater:

1°/pour la mao, je pense ne pas me tromper; je veux recuperer le flux audio du mini pc via la 0404 et proteus x, energy xt ou live 5 par exemple, et l'envoyer vers le portable et la fa101 sous cubase ou tracktion.
Donc un simple branchement de la sortie de la EMU vers l'entrée de la fa101 et un patchage des softs entre eux est à priori possible,nan?
L'avantage: avoir une machine pour sequencer et une autre pour le rewire ou les vsti gourmands (en + 2 claviers maitres :aime: )

A contrario, je voudrais depuis le portable faire tourner un logiciel de djeeing (mixvibe pro 6 ndlr) et l'envoyer vers cubase ou tracktion sur le mini pc pour capturer mes mix.

2°/toujours en mao, j'ai ouie dire que l'on pouvait creer un réseau audio dédié entre plusieurs pc (ici 2) pour partager les taches (à l'instar de mac os tiger et de "bonjour", ou le midi en réseau, mais aussi la possibilité de fusionner les péripheriques audio entre eux; pour pc apparement c'est un peu moins bien/souple) via des logiciels tels que FX teleport ou wormhole.

Y'a t-il des utilisateurs de ce système, auriez vous des précisions à apporter? (est-ce efficace? notamment au niveau de la latence, de la synchro, est-ce fiable?)

3°/En ce qui concerne le live, le problème qui me saute aux yeux pour ma config tout du moins, c'est l'absence de Worldclock,MTC et SMPTE sur la 0404 et la FA101.Est-ce que çelà implique, comme je l'imagine, une synchro efficace quasi impossible entre les horloges des logiciels et des cartes mais aussi du midi en général entre les 2 pc et éventuellement avec des machines hardware (comme une BAR style jomox, une yam rm1x, un sampleur, une mpc, un synthé analo?).

Peut-etre qu'une hypothétique synchro numérique en SPDIF pourrait arranger les choses, mais j'en doute (surtout pour le midi).M'enfin je voudrais au moins pouvoir synchroniser les tempo des différentes applications ensembles.

Voilà merci d'avance et excusez moi pour la longueur de post et les quelques invraisemblances probables, je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles précisions.

@ toute :clin:
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
2
Bon moi je vais manger, bonne appétit!!! :bravo: (up masqué)
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
3
Bon allez je bois un coup, santé!!!(up pas masqué :non: )
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
4
Comme prévu, ce thread est un bide (un de plus) :lol:
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"