Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kontakt

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kontakt
Salut à tous !
une chtite question, j'ai un second ordi pentium III 450 mhz windows 98 SE avec une soundblaster live et 256 de ram ;
là il est out (alim) j'aimerai me servir de cet ordi une fois réparé comme d'un sampleur en l'équipant avec Kontakt et en sortant en spdif de ma carte son pour attaquer ma Hoontech dsp24 qui équipe mon ordi principal
est ce que 256 de ram sous win98 ça fait tourner Kontakt ?
quelqu'un fait il tourner Kontakt avec une soundblaster live ? latence etc ???
merci de vos réponses ;)

Mlle Kryss
2
Tu demande si 256 mo c'est suffisant !!! tu sais, bcp de sampleur ds le commerce sont vendu d'usine avec 16 mo et même parfois 4 mo.... :!:

tout ca pour dire que les kits de Bar par exemple tienne dans 20 Mo avec les layers, 200 MO c'est déja très bien (windows doit prendre une petite 50aine de Mo..), sauf quand tu veut émuler un gros instrument acoustique (piano ou un orgue..)

de toute facon Kontakt accepte maintenant le direct to disk, alors si tes Kits sont trop gros tu les lira en DtD..
3
A mon avis c'est bon, mais avec les drivers "non officiels" de la sb live pour pouvoir faire de l'asio (kx drivers).
4
Attention !

Windows 98 fonctionne sur l'architecture audio MME qui est beaucoup moins performante au niveau latence (voir injouable) que l'architecture WDM implanté sous windows 2000 ou XP. Moi je te conseille de faire tourner Kontakt sous XP. Ensuite il faut savoir pour la mémoire que la derniere version de Kontakt supporte désormais le streaming. Cela veut dire qu'il ne charge pas tous les samples d'un preset en mémoire mais qu'il les lit au fur et à mesure à partir du disque dur. Donc 256 suffisent à l'utilisation de Kontakt si tu as la dernière version ou si tu l'as mis à jour.
Moi je ferai plutôt le forcing sur un gros disque dur ATA100 pour avoir un lecture rapide et du stokage pour les samples. Car le streaming fonctionne d'autant mieux que le dur est performant.

Voilà
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
5
Je rectifie le tir, j'ai dit que windows 98 fonctionnait avec MME : il me semble bien que ME et SE (win 98 seconde édition) supporte WDM à vérifier.... Donc pour avoir du WDM avec un latence jouable avec un clavier maître > W2000; XP (et à vérifier ME et Win98 SE)

Voili
:D:
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
6
J'ai Win98 SE avec 256 Mo de ram et un P4 1,5 GHZ

ça marche parfaitement pour Kontakt en stand alone ou en plug in
7
Merci à tous pour vos réponses :)
en fait j'ai fait tourner Kontakt sur mon ordi principal Pentium 4 2.2 Ghz...
carte son Hoontech dsp24...évidemment ça marche du feu de Dieu :bravo:
mais comme je ne bosse pas seule et que g pas mal de samples, je me sentais bien de dédier mon ancien pc en banque de son sur pattes ...
effectivement, la soundblaster est MME et non asio donc la latence risque d'être énorme :(
par contre Camelote tu parles de pilotes non officiels kx drivers où puis je les trouver ???

Mlle Kryss
8
Salut Tindrum !
merci de ta réponse, qu'est ce que tu as comme carte son ? drivers asio ou mme ?

Mlle Kryss
9
Xp ou pas, la latence sera pourrie avec les drivers de la sb live (genre 1 seconde).
Les drivers asio sont à télécharger ici: http://Kxproject.spb.ru/intro.php
D'arpès ce topic, il y a des pbs avec 98, chez moi ça tourne sans pb sous xp, moyennant quelques manips avec le routing. On peut trouver toutes les infos nécessaires sur le net, cherche "sb live asio driver" sous google et tu trouveras surement ton bonheur.
10
Tanxs !!!!!! :)

Mlle Kryss