Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Komplete 3, un bon investissement?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 281 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Komplete 3, un bon investissement?
Bonsoir tout le monde :)

Voilà j'ai décidé d'investir mes maigres deniers dans ma passion, la musique.

Je revends tout mon matos actuel car j'ai besoin d'argent mais si tout se déroule comme prévu pour la suite des évenements je pense acquérir d'ici à la fin de l'année du nouveau matériel; donc suivant les finances, en premier lieu me procurer un mac (imac g5 ou si possible powermac 2x2ghz), une variax 300 ou 500 + un toneport comme carte son, une basse peavey et surtout des logiciels: j'ai porté mon choix dans un premier temps sur quelques-uns, à savoir: Colossus pour sa banque de son de qualité et variée, Stylus RMX (ou guru? peut etre DFH superior) pour les beats et boucles rythmiques, et en number one, KOMPLETE 3 de NI.

Pensez vous, comme moi à priori, que si je devais choisir et n'en retenir qu'un dans un premier temps, Komplete 3 serait le bon choix?

Je souhaites surtout faire des morceaux Hip-hop, trip-hop, electrolounge, rock, indé, en fait des instrus avec une vrai basse, beaucoup de grattes, mais des beats plutot modernes/urbans avec des samples, des nappes types ambient/lounge/trip-hop, des choeurs, des ensembles de cordes et de vents d'orchestres et des percus/instruments ethniques...

J'ai une (petite) connaissance de cubase SX1, je pense néanmoins après avoir testé les démos m'orienté vers LIVE 5 et tracktion, meme si il faut que je test DigitalPerformer 4.6 et logic.

Alors, selon vous, komplete 3 est-il relativement ergonomique, pas trop difficile d'accès, efficace et d'un bon rapport/qualité prix? (çà je pense que oui :lol: )

D'avance merci

@+ :)
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
2
Il ya quoi dans komplette 3

A vendre axon AX 100 MKII

3
Salut :)

Regarde dans la liste des produits audiofanzine, tu verras :clin:
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
4

Citation : REAKTOR 5 - fully modular sound design studio
ABSYNTH 3 - synthesizer with unrivalled sonic potential
GUITAR RIG 2 Software* - guitar amps, cabinets and effects emulation
KONTAKT 2 - the ultimate next-generation sampler
BATTERY 2 - the pioneering drum sample expert
ELEKTRIK PIANO - four legendary electric stage pianos
INTAKT - versatile loop sampler and beat slicer
KOMPAKT - streamlined sampler with over 200 instruments
B4 II* - the award-winning tonewheel organ emulation
FM7 - radically expanded FM synthesizer
PRO-53 - the perfect emulation of an analog synth classic
VOKATOR - the new dimension in vocoding
NI-SPEKTRAL DELAY - unique FFT-based delay effect



Bon c'est tout faire soi même

Par contre je ne pense pas que ce soi la peine de prendre un batteur genre guru , rmx ou dfh car tu as battery en batteur, et crois moi il fait deja bien son travail.
apres pour ce que tu veux faire c'est un bon compromis, Kontakt pour tout ce qui est sample acoustique ( perso je trouve les sons de kontakt un peu plat , mais c'est histoire de goût ), intakt pour les samples , et la batterie de synthé pour tes nappes organiques.
Par contre c'est un bon choix mais moi je prendrais un truc du genre, DI a lampe ou a caractère , mais en hardware histoire d'avoir des modulations sur le grain sonoreet permettre ainsi une plus grosse et palette moins terne et plus vivante.

A vendre axon AX 100 MKII

5
Merci pour ta réponse chevaleresque :bravo:

Je pense effectivement me passer de stylus ou guru, tu as raison batterie suffit :clin:

C'est clair que niveau hardware une bonne DI genre Avalon ou un bon préamp à lampes çà peut le faire, mais ce n'est pas le + important pour moi dans un premier temps.

@+
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
6
Prends toi deux ecrans aussi car avec la configuration due tu choisis, tu vas en avor des fenetres et des gouttes a te mettre dans les yeux :oo: :((( si tu ne prends pas cette option

A vendre axon AX 100 MKII

7
:lol:

Merci du tuyaux, je pense prendre un 2ième écran dès que je perds mon 1ère oeil :oo: , ou alors j'alternerais l'oeil droit et le gauche pour faire des économies :mdr:

@+
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
8
Sinon tu es vraiment obligé d'acheter que du NI

A vendre axon AX 100 MKII