Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Protools pas cher

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 673 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Protools pas cher
Voila je cherche a utiliser protools mais évidement comme tout le monde le sais pour l'utiliser il faut un hardware adéquat. D'ou mes questions suivantes :

1) existe t'il une version "réduite" du protools LE qui marche sous windows Xp sans un hardware dédié ?

2) Avec quels cartes son pourai-je utiliser la version LE non gratos ? Sachant que mon budget est de moins de 100€... en fait le moins cher possible, avec le minimum d'option, c'est juste pour me faire la main sur le logiciel

Merci ! :D:

Www.myspace.com/abyssfr

2
Salut,

1) Non, malheureusement.

2) ProTools LE = carte audionumérique Digidesign.

En matos neuf, au minimum une Mbox (330€ chez Playback).
En occasion, une Audiomedia III (entre 100 et 165€ en annonce sur AF)
3
Protools M-powered avec certaines cartes M-Audio. À voir sur le site.
4
Pro-tools M-Powered = ~ 330 euros
Premier prix compatible chez M-audio ( en occase ) = ~ 100 euros

Bref ... pas interessant financièrement .

La seul solution pour toi est de chercher dans l'occas une solution Digidesign pas cher sachant que cela va de ~200 euros pour une MBOX I , ~ 300 euros pour une Digi001 ( qui est a mon avis la solution la plus interessante ...) , ~ 750 euros pour Digi002R a beaucoup plus cher pour des solution plus complètes et beaucoup plus " pro " .

Bref , tu ne pourras pas passer a une solution Protools a moins de 200 euros .

Ou alors tu install une deuxieme partion Windows 98se sur ton PC pour profiter de Protools Free ( qui est apparement bourré de Bug ) .

Digi001 .... penses y . ( C'est la solution que j'ai choisi pour franchir le pas vers Pro-tools pour comme toi me faire un peu la main dessus ... ;) )