Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 15/11/2005 à 00:58:40Protools pas cher
Voila je cherche a utiliser protools mais évidement comme tout le monde le sais pour l'utiliser il faut un hardware adéquat. D'ou mes questions suivantes :
1) existe t'il une version "réduite" du protools LE qui marche sous windows Xp sans un hardware dédié ?
2) Avec quels cartes son pourai-je utiliser la version LE non gratos ? Sachant que mon budget est de moins de 100€... en fait le moins cher possible, avec le minimum d'option, c'est juste pour me faire la main sur le logiciel
Merci !
Www.myspace.com/abyssfr
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/11/2005 à 01:28:51
Salut,
1) Non, malheureusement.
2) ProTools LE = carte audionumérique Digidesign.
En matos neuf, au minimum une Mbox (330€ chez Playback).
En occasion, une Audiomedia III (entre 100 et 165€ en annonce sur AF)
0
muzak
1589
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 15/11/2005 à 04:30:22
Protools M-powered avec certaines cartes M-Audio. À voir sur le site.
0
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 15/11/2005 à 04:57:04
Pro-tools M-Powered = ~ 330 euros
Premier prix compatible chez M-audio ( en occase ) = ~ 100 euros
Bref ... pas interessant financièrement .
La seul solution pour toi est de chercher dans l'occas une solution Digidesign pas cher sachant que cela va de ~200 euros pour une MBOX I , ~ 300 euros pour une Digi001 ( qui est a mon avis la solution la plus interessante ...) , ~ 750 euros pour Digi002R a beaucoup plus cher pour des solution plus complètes et beaucoup plus " pro " .
Bref , tu ne pourras pas passer a une solution Protools a moins de 200 euros .
Ou alors tu install une deuxieme partion Windows 98se sur ton PC pour profiter de Protools Free ( qui est apparement bourré de Bug ) .
Digi001 .... penses y . ( C'est la solution que j'ai choisi pour franchir le pas vers Pro-tools pour comme toi me faire un peu la main dessus ... ;) )