Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment exporter en audio des pistes midi dans nuendo?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 652 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment exporter en audio des pistes midi dans nuendo?
Bonjour,

Je suis en train de m'initier à l'utilisation des sampleurs virtuels avec nuendo, j'ai créer des pistes midi qui pointent vers les sampleurs, mais maintenant je souhaites faire un bounce pour convertir mes piste midi en piste audio avec les sons du sampleur. Je suppose qu'il faut renvoyer la sortie du sampleur sur une nouvelle piste audio ou quelque chose du genre, mais j'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé...
ce serait très aimable si quelqu'un pouvait m'aider !!

Merci d'avance,

Do
2
Bonjour,il te faut creer un bus de sortie ;donc une piste midi pour envoyer le signal et une piste audio pour le recevoir (brancher l'expandeur sur une sortie audio de t'a carte son pour le retour)
3
QQn peut m'expliquer comment créé un bus de sortie svp. Je travaille aussi avec nuendo et j'ai des pistes midi et audio que je ne suis pas capable d'exporter en un seul fichier audio (soit en wave ni en MP3)
Merci a l'avance
JC
4
Dans nuendo, en fait, c'est très facile... Il faut positionner les locators droit et gauche pour délimiter l'export, puis fichier, exporter, mixage audio. Choisir le format, Wav, mp3, etc... stéréo entrelacé ou pas, etc...
Et Nuendo fait un rendu automatiquement des piste audios et midis mixées !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

5

Citation : Dans nuendo, en fait, c'est très facile...



Non, je ne trouve pas que cela soit très facile. C'est une question récurrente dans ce forum et je n'ai jamais compris pourquoi dans Cubase ou Nuendo il n'y avait pas moyen de convertir directement une piste VSTi en audio. C'est une fonction dont tout le monde a besoin et qui curieusement n'existe pas . Peut être dans la V5 ???

Bonne soirée à tous :bravo:
6
Tu mets la piste en solo, tu fais fichiers, exporter, mixage audio, tu mets le même formats que le format natif de ton projet (celui réglé dans les paramètre du projet), tu peux même cocher l'option pour que le résultat soit automatiquement réimporté, et voilà ! C'est encore plus simple que de créer un bus, ou d'affecter la sortie de la piste midi à l'entrée de la piste audio ! et puis si tu veux avoir l'impression que c'est plus long, ben tu fait le calcul en temps réel !
Franchement je ne comprends pas trop pourquoi tu ne trouves pas cela simple ! Je ne vois pas cmoment faire plus simple !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

7
Sinon pour convertir encore d'une autre façon le vsti en audio, il suffit de geler la piste, et de récupérer le fichier ! :clin:

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

8
Bien sûr que c'est à la portée de tout le monde, mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas très intuitif. Il y a énormément de gens sur ce forum qui posent cette question. A mon avis, ce qui serait bien c'est que dans le menu Geler la piste on puisse aussi créer automatiquement la piste audio.

bonne journée et bons sons !