Sujet de la discussionPosté le 22/04/2003 à 19:31:49Rythme à basse douce
Salut à tous,
Je souhaite créer un rythme avec une basse (ou "un pied", je ne sais pas trop comment le définir) un peu spéciale mais je n'arrive pas à trouver le moyen de la faire. J'ai 2 exemples du type de "basses de rythme" que j'aimerais génerer : Shneider TM Frogtoise et un titre de la BO du manga Metropolis qui se nomme el bombero (vous pouvez en écouter un extrait sur le site de la fnac ou sur amazon.fr mais on entend pas trop bien le son dont je parle (je conseille plutot le mp3 dans ce cas là)). Ce sont 2 basses trés courtes qui marquent le rythme (je l'ai déjà dit) mais qui ont la particularité d'être lourdes et douces en mm tps. Elles ont un ptit coté electrique (enfin j'sais pas trop comment expliquer).
J'ai essayé de reproduire ce type de son avec des basses d'électro en ajoutant diverses distorsions mais je n'arrive pas à obtenir ce type de son. Non pas que je veuille copier mais j'aimerais avoir un truc ds le genre.
Bien sûr j'ai pensé à les sampler mais elles ne sont pas isolées et je n'ai pas envie d'avoir les sons de synthé à l'arriére lol.
Merci d'avance
Old_bear je veux bien t'aider car dans j'ai un pote qui est bassiste et qui a fait des tas d'expérimentations avec ses basses. Balance ces morceaux et on check ça brother!!
T'as pas moyen de les telecharger genre sur Kazaa ou Audiognome ?
Je sais pas exactement si le truc se fait avec une basse, j'suis pas trop sur... comme je te dit c'est comme un pied de grosse caisse en plus electronique