Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 12/12/2005 à 10:52:22CUBASE, Comment copier / enregistre un effet ?
Bonjour,
Sur un projet cubase j'ai une liste d'effet apliquer sur une piste audio
En gros j'ai une piste effet nommé VX (reverb, compress, delay etc..) , que j'applique sur une piste audio dans OUT
Maintenant j'aimerais enregistrer d'une manière ou d'une autre cette piste VX afin qu'elle soit accessible dans d'autre projet, pour ne pas avoir a refaire les reglages alors que ce sont les mêmes.
Si quelqu'un a une technique sa serait cool, parceque j'ai galérer et toujours pas trouvé
chabolo32
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/12/2005 à 11:04:22
Bonjour
quelle version de cubase utilises tu??
c'est assez simple comme manip'en tout cas sur sx2
tu ouvres ta console de voies (F3) ensuite tu cliques droit sur la voie dont tu veux mémoriser la config. ensuite tu sélectionnes "enregister les voies sélectionnées" , tu nommes la config tu l'enregistres dans un dossier et ensuite quand tu veux récupérer cette config tu procèdes de la même façon et tu fais "charger les voies sélectionnées" et ta config sera en place .
j'espère avoir été assez clair
tu peux aussi regarder l'aide de cubase.....
bonne musique!!
0
Elgringo32
Massanu
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 12/12/2005 à 11:42:42
J'utilisais sx2 mais il n'est pas stable, alors je suis revenu au 1.0
J'ai essayé ta manip mais elle n'a pas fonctionné, peut être que je m'y prend mal, je vais retenter le coup.
Parceque lorsque je fait "charger" il ne m'ajoute pas les pistes, c'est bizarre.
0
Massanu
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 12/12/2005 à 21:46:59
Je crois savoir d'ou viens le probleme
J'ai CUBASE SX 1.0.6 et je crois qu'il n'est pas possible d'ajouter une VOIE FX
Quelqu'un saurais si le probleme viens de la ?
Voila le type de voix qu'il me faudrait :
Ce sont les voix du bas VX, VX RF etc...
Commment fait on pour avoir ce genre de voie la ?
MERCI
0
chabolo32
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 21/02/2006 à 09:11:30
Salut massanu
bizarre que la manip que je t'ai expliquée ne fonctionne pas sur sx2.
pour ta question sur la création des voies fx sur sx1, regarde dans le maunel d'utilistaion c'est forcément expliqué.
je me souviens qu'il y a eu un changement au niveau de la création des voies fx entre sx1 sx2.
tu trouveras peut être des indications sur sx1 dans le forum qui lui est dédié surAF
@+
elgringo32
0
Elgringo32
Massanu
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
6Posté le 06/03/2006 à 11:54:07
J'ai trouver
Il faut crée des voie de type GROUPE, bizarre comme traduction