Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CUBASE, Comment copier / enregistre un effet ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 295 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CUBASE, Comment copier / enregistre un effet ?
Bonjour,

Sur un projet cubase j'ai une liste d'effet apliquer sur une piste audio

En gros j'ai une piste effet nommé VX (reverb, compress, delay etc..) , que j'applique sur une piste audio dans OUT

Maintenant j'aimerais enregistrer d'une manière ou d'une autre cette piste VX afin qu'elle soit accessible dans d'autre projet, pour ne pas avoir a refaire les reglages alors que ce sont les mêmes.

Si quelqu'un a une technique sa serait cool, parceque j'ai galérer et toujours pas trouvé :)
2
Bonjour
quelle version de cubase utilises tu??
c'est assez simple comme manip'en tout cas sur sx2
tu ouvres ta console de voies (F3) ensuite tu cliques droit sur la voie dont tu veux mémoriser la config. ensuite tu sélectionnes "enregister les voies sélectionnées" , tu nommes la config tu l'enregistres dans un dossier et ensuite quand tu veux récupérer cette config tu procèdes de la même façon et tu fais "charger les voies sélectionnées" et ta config sera en place .
j'espère avoir été assez clair
tu peux aussi regarder l'aide de cubase.....
bonne musique!!

Elgringo32

3
J'utilisais sx2 mais il n'est pas stable, alors je suis revenu au 1.0

J'ai essayé ta manip mais elle n'a pas fonctionné, peut être que je m'y prend mal, je vais retenter le coup.
Parceque lorsque je fait "charger" il ne m'ajoute pas les pistes, c'est bizarre.
4
Je crois savoir d'ou viens le probleme

J'ai CUBASE SX 1.0.6 et je crois qu'il n'est pas possible d'ajouter une VOIE FX

Quelqu'un saurais si le probleme viens de la ?

Voila le type de voix qu'il me faudrait :



Ce sont les voix du bas VX, VX RF etc...

Commment fait on pour avoir ce genre de voie la ?

MERCI :)
5
Salut massanu
bizarre que la manip que je t'ai expliquée ne fonctionne pas sur sx2.
pour ta question sur la création des voies fx sur sx1, regarde dans le maunel d'utilistaion c'est forcément expliqué.
je me souviens qu'il y a eu un changement au niveau de la création des voies fx entre sx1 sx2.
tu trouveras peut être des indications sur sx1 dans le forum qui lui est dédié surAF
@+
elgringo32

Elgringo32

6
J'ai trouver

Il faut crée des voie de type GROUPE, bizarre comme traduction :???: