Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pb de disque dur externe !

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 392 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help pb de disque dur externe !
Je viens de m'acheter un disque dur externe "Maxtor personnal storage 3100", USB2, comptatible USB1.1, pour faire des sauvegardes plus fréquentes.

Mais il n'est pas reconnu par mon laptop (Dell inspiron 9300 XP SP0, 2.13ghz, 1.5 Go ram).

Pourtant...j'ai 2 pcs, un multimédia pour le net et autres (un pc fixe P4 xp SP0) et ce laptop pour la zik, et sur la config fixe aucuns soucis.
Donc le pb ne semble pas venir du disque dur externe.
Ce qui est TREs etrange, c'est que les ports USB du laptop fonctionnent très bien avec d'autres peripheriques (clé usb1, uc33, souris).Donc ce n'est pas non plus les ports USB...

Je comprends rien !! help !

En effet, on pourrait se dire, que je n'ai pas éssayé sur le laptop avec un péripherique en USB2.. ce qui est vrai. Donc peut etre que le pb viendrait de l'usb 2 sur ce laptop, qui en est pourtant pourvu...mais pourtant ce disque externe fait USB2 ET usb 1.1, donc si le probleme est avec l'usb2 pourquoi ne passe t-il pas en USB1.1 ???

Helpppp !!!!
2
Peut etre un élément :

dans le gestionnaire de péripherique ou je vois mes ports usb, un truc semble bizarre :

aucune anomalie sur :
mes 4 concentrateur USB racine
mes 4 USB universal host controler

mais point d'interrogation sur le "concentrateur de bus USB".
J'ai donc essayé de mettre le pilote à jour, mais quand je le fais, il me dit "le fichier usbehci est neccessaire et est manquant" (ou un truc du genre).

Je recherche dinc sur ggogle des info sur ce fameux USBehci, et je trouve un correctif, mais qui ne fonctionne qu'avec le SP1 (je suis encore sous le SP0).

Le problème ne serait il pas mon service pack 0 ?? Est ce bine comptatble avec l'usb 2 ??

Je cherche et je DESESPERE !! de l'aide siouplee !!Merciii
3
Tu peux cliquer droit sur poste de travail pour faire "gerer les disques" et voir si il n'y a pas un probleme au niveau des lettres que tu as attribué.
sinon il faut peut etre l'importer (toujours dans gerer les disques)
ou alors es ce que tu as formaté ton disque?
4
Bah en fait, il n'apparait meme pas, quand je plug le disque dur externe, aucune lettre n'apparait dans le poste de travail, rien nada !! (alors que d'autres periph en usb apparraissent sans pb et que ce meme disque apparait dans ma config fixe).

oui, je l'ai formatté et meme partinionnée ! et les lettres ue je lui ai attribuée ne sont pas déja prises !
5
Tu as essayé de le mettre en interne pour voir deja au niveau du disque si tout est ok? (en le mettant sur "esclave" et en verifiant que l'autre est sur mettre)
après si il est bien reconnu en interne, tu peux essayer d'autres ports usb eteventuellement verifier le cable
6
Aarrrf, cable vérifié, et j'ai déja essayé chacun des 6 ports usb, sans résultat !!

en interne ? oulaaaa j'ai aucune connaissances de l'intérieur de mon pc... ça va pas être simple cette histoire, pour mettre un en maitre et l'autre en esclave !

comment fait-on ?
7
Ben en fait tu regardes ton disque dur (la ou tu mets les cables) et tu veras pleins d'especes de petites tiges.. tu vas voir un petit carré ( ou 2) qui reli 2 de ces tiges.
apres regarde sur ton disque dur et tu veras des petits dessins de ces petites tiges justement et chaque dessins correspond a "maitre" ou esclave"
le maitre qui sera ecrit "master" et l'esclave "slave". ton disque dur deja dans le pc doit etre en maitre et celui que tu vas mettre devra etre en esclave.
pour eviter d'eventuels confli a l'interieur, tout ce que tu as a faire c'est de debrancher les 2 nappes branché sur ton lecteur cdrom (alim et nappe(relié a la carte mere)) et de les mettre sur ton disque dur.
normalement tu peux pas te tromper de sens car il y a une protection mais au cas ou.. une solution toute simple pour etre sur de nepas se tromper est de mettre les 2 cotés rouge cote a cote (coté rouge de l'alim a coté du coté rouge de la nappe)

apres du redemarre et tu vas dans poste de travail pour verifier si il est bien la :bravo:
8
Bah ce que je comprends pas, c'est comment le brancher à l'interieur alors que la seule connectique est de l'usb
9
Slt
tu devrait deja essaye d installe sp1
et ton correctif et dis nous ce que ca donne
10
De toutes façons c'est inutile puisqu'il fonctionne bien en usb sur ton fixe, il doit y avoir une incompatibilité avec l'usb de ton portable, y a t'il un intérêt à ce que tu restes en SP 0 ? sinon passse en SP 2 pour voir, tu pourras toujours le désinstaller ensuite

enfin, tu as un utilitaire de diagnostic ici