Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cubase Sx, Gina24, et 02R, le tout en Adat, c quoi la meilleur Config ? j'ai des clic ARRGG.
Help Me, Please,

Ca marche, mais en fait, plus le temps passe , plus les clics augmentent, j'ai mis tous le monde a 48khz, mais parcontre, je maitrise mal, les resolutions, comment voir en quel reso on bosse, sinon, qu'es que le Jitter, et es ce que le dither n'apporte pas des bruits ????

Merci...

MaaGik :???:
2
Salut
déja bosse en 44.1 c'est la meilleure solution. Et ce n'est pas le tout de tout mettre à la meme fréquence mais il faut UN maitre et des esclaves. Regarde le post au quel j'ai déjà répondu sur ce problème de synchro d'horloge. (Tape 02r et tu le trouvera il date de 3 ou 4 jours.)
3
Ok, je vais tester ca dés ce soir ....
c'est marrant, car plusieur personne m'ont preconisé de bosser en 44.1....
Bon, qu'il en soit ainsi ....

Merci ....
4
Salut
non mais tu sait bosser en 44.1 c'est pour le moment la meilleure solution .
En 44.1 ta bande passante est de 20.5 khz en 48 elle est de 21 khz ..... 500 hz de gagné dans les aigus .... ridicule et inaudible. E fait le 48 khz en fréquence d'échantillonage a été inventé pour faire du pitch comme sur les magéto a bande. Actuellement il ne sert que pour les DVD et pour les dat. LE gros problème c'est qu'il va te falloir repasser en 44.1 a un moment qui est la fréquence d'échantillonage des CD. Et là problème ça n'est jamais réellement transparent avec le matériel amateur. (a plus forte raison du 96 khz vers le 44.1 khz ...)
Voila j'espère ne pas avoir relancé la guéguerre 44.1k contre 96 k....
5
C clair, tu as raison, mais dans la pratique, si tu échantillonnes à 44.1, sommes nous sûre de ne pas perdre quelques harmoniques dans le haut du spectre ?????, il est clair , que si l'on applique le théoreme de Shannon, qui dit comme vous le savez tous, que la bande passante est egal à la frequence d'échantillonnage divisé par 2 . donc à 48Khz, on se retrouve avec une bande passante théorioque de 24KHz ... sachant que la bande passante de notre oreille se situe bien en dessous de celle ci ..., donc à post priorit la difference 44.1, et 48khz, ca parait des clopinettes .....
je pense que la véritable question, c'est le son, et a mon avis, la difference, infime soit telle, permet d'amener le son vers quelque chose de plus consistant ...., si on grapille la, et la et la, parce que techniquement, il y a des contraintes, c'est d'une certaine facon de sous exploiter c'est possibilité réelle .... Mais, en meme temps, je suis d'accord avec toi , le débat des frequences d'échantillionnages, et notament du 96 khz reste entier ...

Bon, je me contraint alors ... snif snif snif ....

Merci,
MaaGik