Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle simple carte son ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 302 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle simple carte son ?
Bonjour,
J'ai besoin d'une carte son pour acquisition de qualité pour pc sous xp. Quelque chose de simple. Une entrée stéréo me suffit, pas besoin de logiciel paticulier .. bref : la même chose que j'ai déjà sur mon PC mais en qualité sup.
Merci de m'aiguiller.
2
J'ai acquis une M-Audio Delta Audiophile 24/96, il y 2-3 mois pour moins de 90 euros (neuves), aucun soucis, j'en suis très satisfait :
- Entrés stéréo RCA
- Sorties stéréo RCA
- Midi in/out
- E/S sp/dif coaxial

Je crois que l'E-mu 0404, joue dans la même cours, c'est une carte du même acabit pour grosso merdo le même prix. Mais je ne connait pas cette carte.

Voilou !
3
Merci,
j'ai fait le tour un peu sur le net et voila ce qui en ressort : plusieurs modeles entre 100 et 200 €:
Firewire : presonus inspire, Maudio audiophile, Behringer FCA202, Mackie Onyx Satellite
USB : EMU202, Alesis IO2, Edirol UA4FX, Edirol UA25, Lexicon OMEGA Studio

Voila, ça en fait quelques unes, mais visiblement les Mackie, Alesis, Edirol UA4 seraient peut être supérieures en terme de qualité.
Je précise que je préfère une carte externe car il me faut une sortie casque.
Si vous avez des avis ...
Merci
4

Citation : J'ai besoin d'une carte son pour acquisition de qualité pour pc sous xp. Quelque chose de simple. Une entrée stéréo me suffit, pas besoin de logiciel paticulier

Citation : Voila, ça en fait quelques unes, mais visiblement les Mackie, Alesis, Edirol UA4 seraient peut être supérieures en terme de qualité.
Je précise que je préfère une carte externe car il me faut une sortie casque.
Si vous avez des avis ...

C'est pour quel usage en particulier ?
Enregistrement d'instruments ? de voix ?
Tu peux peut être nous en dire plus ?
5
On a aussi la série toneport, de Line6, qui va de 60 € (une seule entrée guitare) à dans les 200 € (plusieurs entrées instru, entrées micro, réglage niveau d'entrée...)

En fonction de l'utilisation ça peut être une arme de choix.
6
C'est pour faire des enregistrements de voix off. Sachant que mon micro (SC1100) rentre sur un Joemeeck 3Q. Donc c'est une simple carte d'acquisition qu'il me faut.
cela dit si je trouve un prooduit qui fait aussi preamp aussi bien que le Joemeek, ça me permettra de supprimer un maillon de la chaine.
J'ai effectivement vu des avis plutot très favorables sur le Toneport UX2, notament au niveau des preamplis ... peut être donc une alternative à mon Joemmek 3Q???
7
Bon,
j'ai continué de chercher les différents avis, mais j'avoue que je reste indécis.
Toutefois, il semble que 3 produits sortent du lot en terme de qualité :
Alesis IO2, Lin6 Toneport UX2, Mackie Onyx Satelite

Je pense que mon choix va aller vers une des 3
Si vous avez des avis .. je suis preneur (notament au niveau de la qualité des préamps)
merci