Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Uc-33

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Uc-33
Salut a tous
Soit je ne sais pas bien l'utiliser, soit je n'ai pas trouvé l'astuce ...
Si qqu'un peut m'aider ... j'vous explique.
J'utilise l'UC-33 avec cubase SX.
Et j'ai un p'tit problème.

Y a 8 fader donc 8 huit pistes en meme temps. Quand on n'a que 8 piste dans Cubase tout va bien tout est assigné pour faire un mix et c'est cool. Le problème survient quand on utilise plus de 8 pistes car on envoi des signaux midi pour les piste 1-8 9-16 a tour de role et ainsi de suite ...
Donc le fader 1 de l'UC33 pilote la piste 1 et 9 de cubase a tour de role ... et c'est la qu'est le problème ...

exemple :
Piste 1 volume à 2
Piste 9 Volume à 8
Fader 1 rester sur le dernier mouvement (piste 9 volume 8)

Si maintenant je veux remonter un peux le volume de la piste 1 (genre le paser à 3).
Je respasse donc en mode 1-8 sur l'UC33 et c'est la qu'est le problème quand je le bouge, comme il est physiquement a la possition 8 et bien le volume de la piste 1 prend automatiquement la valeur envoyé, a savoir volume a 8, pour apres redescendre ... pour mixer c'est complétement nul .... et impossible car c'est la meme pour tout les potards (panoramique, insert d'effet, etc).

Sur les surfaces genre mackie, y a pas le problème tout les potards sont motorisé donc du coup il se repositionne a chaque fois, mais la c'est pas le cas donc t baisé. A moins qu'il y est une fonction que je n'est pas vu.
Ce qu'il faudrait c'est que le potard a l'écran ne bouge pas temps que le potard physique n'est soit arrivé a la meme valeur pour ensuite etre modifier ....
En espérant avoir été clair ...
Si qqu'un peut m'aider il est le bien venu ....
2
Et ouais... pour une surface de contrôle à 2000 balles, faut pas demander la lune non plus! :clin:

Imagine un UC33 avec tous les faders et potards motorisés $$$$$$$ :P: hé hé
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
3
Salut
en utilisateur d'un evo249C, je me suis posé la meme question que toi, et j'ai pas trouvé comment faire... pour les potards, ya des controles avec les potards sans butée, cad qu'ils tournent indefiniment, donc pas de position envoyée par le potard, seulement increment/decrement de la valeur. mais uniquement pour les potards :(
pour les faders, on peut se la mettre profond jpense, faut investir dans un truc motorisé :(((
4
Cherché plus, j'ai posée la question a evolution et il m'ont répondu ...
Que ce n'était pas possible. En effet, il faut soit des potars motorisé soit infinie, y a pas de soluce.
Mais c'est la meme chose pour tout les controleurs midi du marché ...
Et comme je n'utilise pas de VSTI et bien cela ne me sert pas

Bein y me reste plus qu'a revendre mon UC-33 :-(
C'est un cadeau que l'on m'a fait donc j'ai pas pu me rencarder avant ...

Si cela interesse qqu'un ... qui me fasse signe ....
5
Attends t'abuses un peu quand même... :oo:

T'es pas obligé de mixer 16 pistes en même temps!!!

Tu peux mixer 8 pistes par 8 pistes nan?

Avant d'avoir l'UC33 fallait bien que tu fasses ça à la souris...
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
6
Oui c'est vrai tu peux mixer 8 pistes par 8 pistes mais c'est pas pratique.

Et la souris, effectivement c'est pas top.
Grace à l'UC-33, je pensais justement pouvoir donner des vacances a ma souris pour qu'elle puisse aller voir sa cousine a la campagne. Mais cela n'est pas possible.

Donc s'il faut la souris d'une main et l'UC-33 de l'autre bein je préfère tout faire a la souris.

Par contre pour ce qui est de l'utilisation avec des VSTI et bien la, c'est mortel car tout est controlable. Et les faders avec le B4 c'est tout bonnement un régale. Mais je n'utilise aucun VSTI.
Donc si cela interesse qqu'un je vends mon UC-33 qui ne correspond pas a mes attentes.
7
Les mec de chez edirol sont des branleur: il n'y a pas besoin de faders motorisé pour permettre cette petite manoeuvre: les controleur faif maison d' http://www.ucapps.de/index.html parviennent a realiser ce petit tour de passe passe, et proposent meme plusieurs mode: soit le fader ne redevient actif que lorsque l'on passe par la valeur de la piste a ce moment (ex: ta piste 1 est a vol 15, ta piste 9 a vol 45, et bien quand tu switches, entre 15 et 45 il ne se passe rien, et le fader entre en action seulement apres), soit, mieux, les proportions sont modifiés, genre si t'as le fader a 3/4 de course, et que tu passes a une piste ou le vol est a moitié, le 4 de course restant prend pour echelle la moitié du vol, et idem pour les 3/4 du bas, c'est un peu compliqué a expliquer...

voila, tout ça our dire que les solutions existent, et que si le uc 33 ne les propose pas, c'est bien de la faute d'edirol!
8
Putain mais ca que je veux exactement .... c'est quoi ce bordel y sont nul chez evolution ....
9
Merci pour le lien, j'ai renvoyé un mail a evolution en mettant le lien en copie pour leur montré que des solutions existe et k'il ferait mieux de se bouger le cul ...
S'il continue a me dire que c'est pas possible, je revends l'UC-33 ilicot en le leur disant bien.
10

Citation : Merci pour le lien, j'ai renvoyé un mail a evolution en mettant le lien en copie pour leur montré que des solutions existe et k'il ferait mieux de se bouger le cul ...
S'il continue a me dire que c'est pas possible, je revends l'UC-33 ilicot en le leur disant bien.



a mon avis tu perdras ton temps... il s'en battent les roubignoles complet.
je trouve que c'est deja pas mal qu'ils proposent leurs produits a des prix assez competitifs.
si le produit que tu as acheté (ou qu'on t'a offert) te convient pas, c'est pas la peine de les faire chier, il fallait te renseigner avant de l'acheter (ou de te le faire offrir).
si tu veux un controlleur avec des potards/faders a memoire ou alors infinis, il y a des marques qui proposent ces produits, et c'est a toi de chercher. mais ce sera pas le meme prix que les 300euros de ton uc33.