Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Synthèse sur le dual / multi boot win 98 et 2000: une dernière question pour les Dieux!
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

J'ai un doute:

Win 2000 va-t-il pouvoir partinionner le Disque Dur si je boote mon ordinateur avec le cdrom de WIn 2000 dans le lecteur CD??

Merci
2
Bonjour à tous.

J'ai lu à peu près tous les posts acecssibles à travers les mots clés cités dans ce sujet, et y'a un point qui demeure flou, car, sur ce point précis, on a posté des réponses qui m'ont semblé contradictoires.

Je m'explique:

J'ai Win 98 SE . Vu qu'il y a des conflits entre mon Echo Mia et les périphériques Midi, j'ai acquis win 2000 Pro, et un second disque dur.

J'aimerais installer win 2000 uniquement pour la musique et conserver Win 98 pour tout le reste.

Si j'insère le cd de win 2000 au démarrage de ma machine, va-t-il :


:fleche: 1. S'installer sans toucher à Win 98 SE

et (Voici le point resté flou: )

:fleche: 2. automatiquement générer une interface de multi boot, pour que, pendant les futurs démarrages, j'ai le choix entre les deux sysèmes?



Pourquoi ce point est-il resté flou?

Parceque j'ai cru parfois comprendre:

:fleche: qu'il fallait d'abord partitionner les surfaces des diques durs diponibles (avec Partition Magic ou grâce à d'autres utilitaires disponibles dans les packs Linux)

:fleche: puis que l'on insérait le disque d'installation de windows 2000, et qu'à ce moment là seulement, windows 2000 "demandait" où il devait s'installer (cad sur quelle partition il devait s'installer).

Notez que ces deux solutions ne sont pas incompatibles, mais que la première (sans Partition Magic) est moins chère!

D'avance Merci à tous les phénixs d'informatique musicale présents sur ce forum!
3
En fait c'est bien plus simple que ça: il te suffit de mettre le cd de win2000, il va voir le 98 déjà installé, il ne te reste qu'à installer 2000 sur C: ,en fait sur la même partition que 98, en général C:
Il va automatiquement générer le multiboot. TU choisiras au démarrage sur lequel des 2 tu veux booter. Tu peux régler le temps d'affichage du choix pour le multiboot dans ton bios.

Voili voilà, bYe :)
4
Et oui, tu peux faire des partitions avec le disque de win2000.

@+
5
Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci ! :D: