Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond avec hoontech dsp 2000

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit de fond avec hoontech dsp 2000
Salut tlm
j aimerai savoir parmi ceux qui cette carte s'ils ont des problemes de bruit de fond important (souffle + interférences) et si oui comment les ont ils résolus
Par avance merci de vos réponses
2
Salut
j'ai une dsp24 avec le rack et j'ai eu le meme probleme que toi.
je sais pas exactement d'ou ca venait mais voila la liste des trucs suspects que j'ai corrigés et maintenant c'est nickel, mis à part le souffle naturel de ma table berhinger :((( :
- pas de souris ou clavier sans fil : ils marchent par onde radio d'ou des bzzzz bzzzzzzzzzzz
- pas de cables audio qui passent pres de l'ecran du PC ou alors pres d'une enceinte
- bien separer les cables secteur et audio : je m'explique, a moins d'avoir des cables audio blindés qui coutent bonbon, il vaut mieux eviter de faire passer tes cables audio dans les memes gaines que tes cables d'alimentation 220V... enfin gaine si tu as une belle install sinon chez moi les cables c'est a l'arrache sous le bureau... mais je sais que ça peut creer des interférences.
- avoir une masse sur tous tes circuits d'alim, et surtout sur le boitier du PC, mais ca je pense que c'est déjà fait...
voila, j'espere que ca t'aidera un peu ;)
3
Mince j'ai le meme probleme avec le rack de la dsp ! j'ai une souris et un clavier sans fil, je suis pas relié à la terre et mes cables audio passent sous mon 17 pouce...tout faux
4
Dis moi pinpin qu'est ce que tu penses de l alim séparée pour le rack plutot que l alim du cordon qui relie carte au rack ?, ça élimine peut être des buzzs (j'ai vu ça sur un site)
5

Citation : Dis moi pinpin qu'est ce que tu penses de l alim séparée pour le rack plutot que l alim du cordon qui relie carte au rack ?, ça élimine peut être des buzzs (j'ai vu ça sur un site)


oui peut être l'alim du rack.
si tu utilises pas d'alim externe pour celui ci, il est en fait alimenté par le pc lui meme... et dans ce cas, il faut voir si le boitier d'alimentation du pc est assez puissant pour tout tes peripheriques installés (lecteurs cdrom, disque dur, lecteur disquette, cartes pci son ou autre...) : plus tu as de peripheriques dans le pc, et plus l'alim va fluctuer...

sinon pour easy :

Citation : Mince j'ai le meme probleme avec le rack de la dsp ! j'ai une souris et un clavier sans fil, je suis pas relié à la terre et mes cables audio passent sous mon 17 pouce...tout faux


arf, c'est la catastrophe!!! deja pas de masse pour l'alim du PC = gros danger!!
sur mon ancien install (un vieux pentium 60 archaique, on se moque pas hein!!), j'avais pas de masse sur l'alim. et la carte son me sortait des "buuuzuzzzzzzzzzzzzs" en permanence, plus ou moins fort selon que le pc était allumé depuis longtemps ou pas, et je me payais des coups de jus quand je touchai le boitier!! ya un type de la boite de maintenance qui est venu (le pc venait de la fnac), il a vu qu'il y avait pas de masse, il a mis un voltmetre au cul du pc -> 110v (sur un faible amperage certes) dans la carcasse metalique du boitier!!!

bon scusez moin j'ai un peu raconté ma vie :oops:
6
Comment ça se fait qu il y avait pas de masse sur ton pc ? y avais pas d'entretoise entre la carte mere et le boitier ou quoi :oo:
c est pas tres serieux de la part de la fnac :???:
7
Quand je dis pas de masse sur le PC, c'était pas de masse pour l'alimentation...
une prise avec 2 broches a la place de 3. j'habitais une vieille baraque et l'install elec datait de jsais pas quand!

Citation : c est pas tres serieux de la part de la fnac


plus jamais j'achete chez eux! tiens juste une pour la forme, j'ai un pote qui achete un PC a la fnac, config de base genre moyenne gamme de marque cibox. il y connait rien en info et c'est justement pour ça k'il a été a la fnac... il m'amene le PC ya pas longtemps pr un upgrade memoire et on decouvre qu'en fait yavait un modem interne dans le pc, que mon pote avait jamais trouvé parce que ces blaireaux de vendeur ont pas retiré la ptite languette métallique en face du modem a l'arriere du pc... ca fait super sérieux :??:
8
VIVE LES ASSEMBLEURS !!!! :bravo: :bravo:














enfin ça dépend lesquels...
9
Effectivement pinpin, en alim externe ça marche beaucoup mieux :bravo: