38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Un seul instru -> le vocoder!
je connais que l'orange vocoder qui est un vsti... j'ai pas beaucoup joué avec, mais je l'ai testé rapidement, et il y a tout un tas de presets, dont les fameuses voix de robot!!
par contre je me rappelle plus l'editeur de ce soft...
a+
0
Anonyme
813
4Posté le 30/06/2003 à 15:15:48
Y'a juste que les vocoders qui font les voies de robot? moi je penssais que les vocoders servaient a te faire des voies du type "cher" ou une des chanssons de "daft punk" dont je deteste le resultat d'ailleur qui fait tres dance.
La voix du type "cher" c'est pas du vocoder.
pour les voix de robot, il n'y a que le vocoder qui te fera ca.
il y a des tas de multieffets pas chers qui te font ca. (t'as vu le jeu de mots "cher" , "pas chers" ..... bon promis je le ferai plus )
j'utilise un zoom 1201 avec le gate d'un compresseur/limiteur pour avoir la coupure brutale. le son vient d'un nord lead 2 (forme d'onde dent de scie pour bien criard et sinus pour un peu plus soft) et ca le fait super
Ha ben merde je penssais que c'etait vocoder...et l'AutoTune il fait juste cet effet la ou il fait quoi?
merci de m'eclaircir et de m'expliquer alors ce qu'est exactement un vocoder ainsi que l'autotune...
sinon oui bravo pour le jeu de mot a 2 francs
0
Nebuleyes
2311
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
8Posté le 30/06/2003 à 20:33:28
Autotune : permet de corriger le pitch d'une voix
Vocoder : Système de filtres destiné à transformer le son de la voix (ou d'un autre signal)
Y a possibilité d'ecouter des démos mp3 sur AF !!!