Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher une guitare electro acoustique sur une carte son RCA (audiophile 24/96)

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 651 vues
  • 1 follower
1 Comment brancher une guitare electro acoustique sur une carte son RCA (audiophile 24/96)
Je compte peut-être acquérir cette carte et je voudrais savoir si c'est possible sans boitier annexe (c'est plus pour le délire donc on verra plutard pour l'investissement)
2
Réponse : mini table de mixage devant pour faire preamp ou carte équipée de préamps.
3
Ma carte de mixage est aussi en RCA, je met un cable 6.35 mal coté guitare et un RCA coté table? ça marche tout seul comme ça?
4
Sans boitier annexe,je ne crois...enfin suis pas très sûr car suis un débutant en la matière, néanmoins tous les gens ici et vendeurs m'ont conseillé

soit un petit préamp avant ta carte et tu rentres sur l'entrée RCA de la carte....ou si tu n'as pas de préamp...pour commencer mais que tu as un ampli guitare avec une sortie ligne, tu peux t'en servir...

çà fait :

guitare => ampli => Carte son...

j'ai fait quelques trucs comme çà, c'est pas top top...mais c'est pô cher
5

Citation : Ma carte de mixage est aussi en RCA, je met un cable 6.35 mal coté guitare et un RCA coté table? ça marche tout seul comme ça?



:???:

Tu as bien une TABLE de mixage, c'est ça ?
6

Citation : Ma carte de mixage

:non:

ne pas confondre carte son & table de mix !!!!

avec cette config tu auras un son tout pourri....regarde dans les posts sur les config branchements....ya plein de messages postés sur le sujet.
7
Je me suis trompé, c'était bien table de mixage.

Le truc c'est que je fais pas top de guitare et qu'elle est amon père donc je veux pas investir dessus.
En sortie d'ampli se sera vraiment dégeulasse?
8
Si comme moi c'est pour faire des petites maquettes....dans ce cas c'est largement suffisant je pense....

ce que m'a conseillé un vendeur (j'ai la même carte que toi), j'ai essayé, j'ai un son pas mal...

c'est partir de la sortie ligne de l'ampli => table de mix => Carte son.
9
Dans le cas de ton électro, il suffit effectivement de la brancher en jack sur la table de mixage (règle bien le niveau d'entrée) puis sortie RCA de la table vers entrée RCA de ta carte.
10
Ma table de mixage n'a que des entrrées RCA!

Je peux prendre un cable 6.5 d'un coté et RCA de l'autre?