Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher une guitare electro acoustique sur une carte son RCA (audiophile 24/96)

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 532 vues
  • 1 follower
ofni

ofni

164 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
Premier post
1 Posté le 01/07/2003 à 17:48:54
Je compte peut-être acquérir cette carte et je voudrais savoir si c'est possible sans boitier annexe (c'est plus pour le délire donc on verra plutard pour l'investissement)
Vincenzo

Vincenzo

142 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
2 Posté le 01/07/2003 à 18:13:02
Réponse : mini table de mixage devant pour faire preamp ou carte équipée de préamps.
ofni

ofni

164 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
3 Posté le 02/07/2003 à 13:43:25
Ma carte de mixage est aussi en RCA, je met un cable 6.35 mal coté guitare et un RCA coté table? ça marche tout seul comme ça?
Bigsly

Bigsly

327 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
4 Posté le 02/07/2003 à 14:03:27
Sans boitier annexe,je ne crois...enfin suis pas très sûr car suis un débutant en la matière, néanmoins tous les gens ici et vendeurs m'ont conseillé

soit un petit préamp avant ta carte et tu rentres sur l'entrée RCA de la carte....ou si tu n'as pas de préamp...pour commencer mais que tu as un ampli guitare avec une sortie ligne, tu peux t'en servir...

çà fait :

guitare => ampli => Carte son...

j'ai fait quelques trucs comme çà, c'est pas top top...mais c'est pô cher
Vincenzo

Vincenzo

142 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
5 Posté le 02/07/2003 à 14:08:25

Citation : Ma carte de mixage est aussi en RCA, je met un cable 6.35 mal coté guitare et un RCA coté table? ça marche tout seul comme ça?

:???:

Tu as bien une TABLE de mixage, c'est ça ?
Bigsly

Bigsly

327 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
6 Posté le 02/07/2003 à 16:27:41

Citation : Ma carte de mixage

:non:

ne pas confondre carte son & table de mix !!!!

avec cette config tu auras un son tout pourri....regarde dans les posts sur les config branchements....ya plein de messages postés sur le sujet.
ofni

ofni

164 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
7 Posté le 03/07/2003 à 13:46:39
Je me suis trompé, c'était bien table de mixage.

Le truc c'est que je fais pas top de guitare et qu'elle est amon père donc je veux pas investir dessus.
En sortie d'ampli se sera vraiment dégeulasse?
Bigsly

Bigsly

327 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
8 Posté le 03/07/2003 à 14:13:55
Si comme moi c'est pour faire des petites maquettes....dans ce cas c'est largement suffisant je pense....

ce que m'a conseillé un vendeur (j'ai la même carte que toi), j'ai essayé, j'ai un son pas mal...

c'est partir de la sortie ligne de l'ampli => table de mix => Carte son.
Vincenzo

Vincenzo

142 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
9 Posté le 03/07/2003 à 14:17:16
Dans le cas de ton électro, il suffit effectivement de la brancher en jack sur la table de mixage (règle bien le niveau d'entrée) puis sortie RCA de la table vers entrée RCA de ta carte.
ofni

ofni

164 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
10 Posté le 04/07/2003 à 14:33:24
Ma table de mixage n'a que des entrrées RCA!

Je peux prendre un cable 6.5 d'un coté et RCA de l'autre?
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.