Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquements sur superposition Kik et bass

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 401 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquements sur superposition Kik et bass
En fait, je voulais savoir si ca vous arrivez souvent d'avoir des craquement sur des grosses caisses ou des basses mais qui n'y sont pas d'origine. :((( :furieux:

Et comment vous faites pour les enlever. :clin:
Belek 1000
2
Ben surveille tes niveaux.... ils sont sans doute un poil trop forts... :clin: alors le pov soft et la pov carte son... ben ça suit pu
3
Non c quelque soit le niveau.
Mais avec un faible niveau y a un petit craquement.
Et je suis sur MPC donc la carte son elle supporte . :P: :mdr:
Belek 1000
4
Ah.... ben là..... p'tet un problème de sample qui boucle pas comme il faut?????
5
C-a dire?
c juste un kik ou une note de basse.

C plus dans les fréquence que ca passe pas je pense.
mais je ne comprends pas.
En fait c quand je mets des filtres pour ajouter de la patate au kik, ca marche super mais dans mon beat certaines sont parfaites et d'autres vont avoir ce craquement.

:fache: Pourquoi?
Belek 1000
6
Mmmmm C peut être le filtre qui rajoute de la patate" qui fait saturer le truc... s'il y a un réglage de gain du filtre.... essaye de le baisser un peu....

c'est qu'une hypothèse... fo essayer...
7
Y a peut être un réglage du gain du filtre spécifique, ce qui est sur c qu'il y a un réglage de l'effet du filtre mais le problème c qu'en le diminuant on perd la patate du KIK aussi. :??:

Et aussi pourquoi ca le fait sur certaines et pas d'autres du même beat. :???:
Belek 1000
8
Ben à mon humble avis... vu que tu es en numérique, si ça craque ça peut venir principalement de trois trucs:

- y a kek chose qui sature (solution... baisser le gain, utiliser un compresseur limiteur??)
- y a un problème de synchro entre plusieur éléments numériques (peu probable dans ton cas)
- il y a des sambles qui ne "bouclent" pas comme il faut (il y a des fonctions exprès à utiliser pour corriger ça mais je les connais pas sur ton matos)

essayes un par un... si ça marche C cool ... sinon... je donne ma langue au chat
9
Pour la première proposition c vu déjà. :clin:

Pour les 2 autres je v voir.

Merci pour ton aide.

Sinon personne d'autres n'a d'idée ou n'a été confronté au problème? :???:
Belek 1000
10
UP
Belek 1000