03 Juillet 2003 à 17:30Faire de sa carte audionumérique sa carte son pc par défaut
#1
Afin de mieux gèrer mes mixdown je voudrai faire de ma carte audionumérique (Omnistudio I/O) ma carte son PC par défaut... Une astuce?
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
03 Juillet 2003 à 17:41
#2
Re Salut
Tu as une autre carte ?
Anonyme
521435
03 Juillet 2003 à 17:47
#3
Re-salut Pit"
J'ai une Soundblaster Live.
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
03 Juillet 2003 à 17:50
#4
OK
Bon... pour que ton Omni soit prioritaire :
-Panneau de config
-Son set multimerdier
-Audio
... et là tu choisis ta carte
Ca roule ?
Anonyme
521435
03 Juillet 2003 à 17:56
#5
Ça roule ... je vais essayer pas plus tard que dans pas longtemps. merci beaucoup. est ce que tu penses qu'en écoutant mes mixdown avant gravure via l'Omni j'aurai quelque chose que ressemblera davantage à mon mix?
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
03 Juillet 2003 à 18:00
#6
Ton problème avec la difference de son que tu as lors de l'écoute CD, c'est (je crois) simplement la différence des convertisseurs, d'une part, et d'autre part les traitements infligés aux datas lors de la gravure d'un CDA (pré-accentuation)
Y a-t-il des spécialistes du genre sur AF ???
Anonyme
521435
03 Juillet 2003 à 18:03
#7
Comment tu gères ce problème toi?
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
03 Juillet 2003 à 18:11
#8
Avec l'experience tu prends quelques "repères"
Mais le mieux est d'exporter toutes les pistes vers un VRAI studio où on mixe sur de VRAIES écoutes et on envoie le mix dans un VRAI studio de mastering.
Ce que l'on peut faire à la maison en termes de mastering et gravure "artisanal" reste du bricolage.
Il y a de trè bons bricoleurs (j'éspère en faire partie )
En fait le home-studio c'est pas vraiment fait pour faire du def'