Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution informatique pour guitaristes?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 464 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Solution informatique pour guitaristes?
Bonjour,
Je m'intéresse depuis peu a la MAO et je m'apperçois des possibilités qui nous sont offertes. Je voulais acheter un ampli pour ma guitare mais je suis tomber sous le charme de Amplitube et de son confrere Amplitube live. Il est clair que je prefere ce genre de soft a un ampli harware qui est limiter au niveau son. La question que je me pose, c'est de savoir quel interface utiliser pour brancher ma guitare a l'ordinateur? on fait comment dans ce cas là, il faut un truc spécial?

Merci de votre aide.
2
Alors là j'en ai aucune idée mais je réponds pour que ce post reviennent aux yeux des gens qui savent et qui ne regardent que les premières pages.

(et puis çà m'intéresse moi aussi :clin: )
3
Je me suis dit qu'un Edirol UA-700 serait sans doute une solution. Mais le truc c'est que je sais pas si je peut m'en servir sans le séquenceur, en stand alone avec juste Amplitube live. Avec AmpliTube VST, pas de probleme, le tout dans Cubase et c'est partis.
Le truc qui me fait également douter, c'est que cette carte audionumérique possede des procésseurs de modélisation COSM pour simuler des sons d'amplis guitares. Je ne vois donc pas l'utilité d'avoir cette option si j'utilise Amplitube.
4
Salut...
moi je fais du home studio et je voulais passer comme toi ma gratte sur le PC, sans passer par mon ampli et un micro!
en fait il y a plein de solutions... mais le résultat dépend vraiment du prix que tu mets!
pour ma part j'ai acheté un simulateur d'ampli qui est relié à une petite console, elle meme reliée à la carte son...
si tu as déja une carte son, tu n'as que le simu et le préamp (table de mix à acheter).
pour les simu, en peu chers de bonne qualité il y a le Vamp et le POD (regarde sur le forum il y a 2000 messages dessus!)... ils font en meme tps multieffets...
en + simple tu as ce que j'ai : un zoom gm200... qui au niveau son est plus qu'honorable! il est tt simple, il y a tres peu de réglages.

pour la table, behringer en font pour presk rien (100 euros!)

mais pkoi ne veux-tu pas utiliser une pédale avant d'entrer ds le PC? tu peux apres ajouter des petits effets style chorus, reverb... amplitube... c qd meme pas le pieds!

pier
5
Salut
Moi g la gratte dans le POD lui meme branché dans un préamp micro lampe ART TPS (pour la chaleur et le nivo ) branché dans une bonne catre son (Midiman Delta44)
et voila
G essayer Amplitude
1 - y faut un bon PC et de la ram pour pas avoir de latence
2 - nivo disto (je fé du métal) g pas du tout aimé par rapport au POD