Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU ou RME ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 482 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MOTU ou RME ?
Bonjour,

J'avais l'intention d'acheter une 2408 mkII ou mkIII, et on m'a parlé de RME comme alternative...
Je connais très peu cette marque ; dîtes moi si vous connaissez la référence de la carte équivalent la MOTU...

RME rentre t-il vraiment en concurrence avec MOTU?

Merci pour votre aide ! :bravo:

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

2
RME c est effectivement le concurrent direct de MOTU, niveau convertisseurs, qualité, etc...

ensuite c est une question de plateforme, il fut un temps ou MOTU + PC ca le faisait pas, mais alors pas du tout !! j ai eu de gros soucis, et depuis j ai tendance a eviter MOTU

il parait que pour les nouvelles cartes c est moins le cas.. mais j ai pas testé

RME sont super forts sur plateforme PC .. des drivers sans cesse remis a jour, une stabilité a toute epreuve...que du bonheur ! :bravo:

par exemple ce sont les premiers a avoir développés un driver ASIO2 multiclient... c est bien pratique !

la 2408 MKIII est tres complete, sa concurrente chez RME c est le multiface // il doit y avoir qques E/S que la MOTU mais ca reste assez similaire
3
Oui... au fait!

Je précise que c pour une config PC... windows XP

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

4
Et bien donc tu as mon point de vue sur la question :clin:
5
Au niveau des convertisseurs audio, la qualité est la même ?
Moi j'ai une Multiface dont je suis très content mais c'est vrai que la nouvelle 828mkII est superbe et a de nombreux avantages sur la Multiface comme les preamp intégrés (j'ai un Envoice mais ça peut toujours servir), les vu-mètres, entièrement FireWire (sans PCI donc), etc.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...