Clavier midi + lecture de sample ?
- 13 réponses
- 4 participants
- 934 vues
- 1 follower
Anonyme
521397

13 Juillet 2003 à 10:35Clavier midi + lecture de sample ?
Bon voilà j'ai un pote qui a besoin d'un clavier midi et d'un ordi pour balancer des samples (comme Thierry Ardisson )lors de rencontres sportives !
Mais comme il n'y connait absolument rien je ne souhaite pas qu'il se procure un séquenceur soft + un sampleur vsti + un clavier midi + carte son le tarif est trops exorbitant !
Moi je souhaite lui vendre mon clavier evolution 225c et lui trouver un soft qui permet la lecture de sample et si possible à partir du disque dur pour envoyer des zik complètes !
Si vous avez une idée ?
Mais comme il n'y connait absolument rien je ne souhaite pas qu'il se procure un séquenceur soft + un sampleur vsti + un clavier midi + carte son le tarif est trops exorbitant !
Moi je souhaite lui vendre mon clavier evolution 225c et lui trouver un soft qui permet la lecture de sample et si possible à partir du disque dur pour envoyer des zik complètes !
Si vous avez une idée ?
signaler
Anonyme
521397

13 Juillet 2003 à 13:57
Up du dimanche aprèm 
signaler
MrShake
1356

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13 Juillet 2003 à 14:10
Sound Forge fait ça très bien, mais il est cher
jcrois qu'il existe une version light, renseigne-toi pour voir si elle a aussi l'implémentation midi (je crois mais chuis pas sûr)
sinon, si il a pas besoin d'avoir un son de tueur, il peut faire ça avec Fruity Loops (150 euros)
ou enfin, le top mais difficile à prendre en main : Ableton Live, c'est exactement fait pour ça
Bonne chance !
PS : clavier midi + sampler hard d'occaz me paraît une meilleure idée (plus stable, moins cher à moins qu'il ait déjà un ordi bien équipé)
jcrois qu'il existe une version light, renseigne-toi pour voir si elle a aussi l'implémentation midi (je crois mais chuis pas sûr)
sinon, si il a pas besoin d'avoir un son de tueur, il peut faire ça avec Fruity Loops (150 euros)
ou enfin, le top mais difficile à prendre en main : Ableton Live, c'est exactement fait pour ça
Bonne chance !
PS : clavier midi + sampler hard d'occaz me paraît une meilleure idée (plus stable, moins cher à moins qu'il ait déjà un ordi bien équipé)
signaler
Anonyme
521397

13 Juillet 2003 à 14:47
En fait il veut une boîte à jingle ! Le sons il s'en balance , les effets aussi il a déjà un pc mais ce qu'il désire c'est envoyer autant des sample cours que des zik de 3 min alors faudrait un sampleur capable de lire dans le disque dur !
signaler
MrShake
1356

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13 Juillet 2003 à 14:52
OK. Ableton Live me paraît bien indiqué pour ça, alors... mais je sais pas combien il coûte. J'ai testé une démo, ça avait l'air pas mal du tout
signaler
Anonyme
521397

13 Juillet 2003 à 15:02
Bon je vais aller voir le site si ça se trouve le démo suffira puisqu'il n'a pas besoin d'enrigistrer de séquences à moin qu'elle soit limiter dans la démo d'utilisation

signaler
dsy
4313

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Juillet 2003 à 15:11
Plogue Bidule ferait bien l'affaire avec le boboche Sampler (non c'est pas une blague).
signaler
Shariff/RIP
2546

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Juillet 2003 à 15:27
Dsy, utilisateur du bidule?
signaler
Anonyme
521397

13 Juillet 2003 à 15:32
Bon heben ableton c'est limiter à 30 min , normale pour une démo !
Plogue bidule j'ai pas eu trops le tps de le télécharger la dérnière fois d'ailleurs j'ai pas bien piger le truc !
Je vais éssayer à nouveau !
J'ai bien essayé de conseiller l'instant replay de chez 360 system http://www.360systems.com/docs/prod_ir_main.htmlmais bon c'est pas dans ses moyens !
Merci
Plogue bidule j'ai pas eu trops le tps de le télécharger la dérnière fois d'ailleurs j'ai pas bien piger le truc !
Je vais éssayer à nouveau !
J'ai bien essayé de conseiller l'instant replay de chez 360 system http://www.360systems.com/docs/prod_ir_main.htmlmais bon c'est pas dans ses moyens !
Merci
signaler
dsy
4313

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Juillet 2003 à 15:47
Sharrif > je suis en train de m'amuser sur la version 0.6 RC1 -> va voir le forum bidule de AF.
signaler
Anonyme
521397

14 Juillet 2003 à 20:20
Une autre idée pour un sampleur virtuel qui fonctionne en stand alone ?
signaler
MrShake
1356

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Juillet 2003 à 11:40
Ben oui, tout simplement Kontakt (jpose du son de frappe avec en standalone) mais là ça va douiller : 400 zoros. Et attention, tout est chargé en Ram (sauf sur Kontakt version 2) donc 512 Mo minimum.
Et prévoir une prise en maiin fastidieuse, Native Instruments oblige
Et prévoir une prise en maiin fastidieuse, Native Instruments oblige
signaler
Anonyme
521397

15 Juillet 2003 à 18:30
signaler
MrShake
1356

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Juillet 2003 à 22:30
He ben voilà, alors : Kontakt. Net, transparent, tous effets au besoin, 100 % midi, stable.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte