Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/07/2003 à 10:35:47Clavier midi + lecture de sample ?
Bon voilà j'ai un pote qui a besoin d'un clavier midi et d'un ordi pour balancer des samples (comme Thierry Ardisson )lors de rencontres sportives !
Mais comme il n'y connait absolument rien je ne souhaite pas qu'il se procure un séquenceur soft + un sampleur vsti + un clavier midi + carte son le tarif est trops exorbitant !
Moi je souhaite lui vendre mon clavier evolution 225c et lui trouver un soft qui permet la lecture de sample et si possible à partir du disque dur pour envoyer des zik complètes !
Sound Forge fait ça très bien, mais il est cher
jcrois qu'il existe une version light, renseigne-toi pour voir si elle a aussi l'implémentation midi (je crois mais chuis pas sûr)
sinon, si il a pas besoin d'avoir un son de tueur, il peut faire ça avec Fruity Loops (150 euros)
ou enfin, le top mais difficile à prendre en main : Ableton Live, c'est exactement fait pour ça
Bonne chance !
PS : clavier midi + sampler hard d'occaz me paraît une meilleure idée (plus stable, moins cher à moins qu'il ait déjà un ordi bien équipé)
0
Anonyme
521397
4Posté le 13/07/2003 à 14:47:23
En fait il veut une boîte à jingle ! Le sons il s'en balance , les effets aussi il a déjà un pc mais ce qu'il désire c'est envoyer autant des sample cours que des zik de 3 min alors faudrait un sampleur capable de lire dans le disque dur !
0
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 13/07/2003 à 14:52:20
OK. Ableton Live me paraît bien indiqué pour ça, alors... mais je sais pas combien il coûte. J'ai testé une démo, ça avait l'air pas mal du tout
0
Anonyme
521397
6Posté le 13/07/2003 à 15:02:05
Bon je vais aller voir le site si ça se trouve le démo suffira puisqu'il n'a pas besoin d'enrigistrer de séquences à moin qu'elle soit limiter dans la démo d'utilisation
0
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
7Posté le 13/07/2003 à 15:11:59
Plogue Bidule ferait bien l'affaire avec le boboche Sampler (non c'est pas une blague).
0
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
8Posté le 13/07/2003 à 15:27:28
Dsy, utilisateur du bidule?
0
Anonyme
521397
9Posté le 13/07/2003 à 15:32:27
Bon heben ableton c'est limiter à 30 min , normale pour une démo !
Plogue bidule j'ai pas eu trops le tps de le télécharger la dérnière fois d'ailleurs j'ai pas bien piger le truc !
Je vais éssayer à nouveau !