Question de ram
- 26 réponses
- 6 participants
- 739 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2003 à 17:31:45Question de ram
Question idiote peut être mais c'est pas bien grâve!!
Si je met plus de memoire (je suis à 512, je voudrais passer à 1024), est ce que cela va décharger mon cpu? (logiquement c'est ce que je pense...)
Ainsi je n'aurai plus à jour avec la taille des buffers pour certains de mes morceaux...
Merci pour les reponses
Si je met plus de memoire (je suis à 512, je voudrais passer à 1024), est ce que cela va décharger mon cpu? (logiquement c'est ce que je pense...)
Ainsi je n'aurai plus à jour avec la taille des buffers pour certains de mes morceaux...
Merci pour les reponses
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 14/07/2003 à 18:45:11
Ce qui est bizarre c'est que j'ai 256Mo de RAM physique et j'ai alloué 400Mo sur le DD pour le swap. Or en regardant le gestionnaire de tâches maintenant, avec quelques banales applis qui tournent (pas de soft audio), je vois qu'il ya 136Mo de la RAM utilisée et en même temps une moyenne de 118Mo sur le swap. C'est bête, pourquoi ne pas utiliser toute la RAM avant de s'attaquer au swap qui est bien plus lent?
Dans ma prochaine config je pensais mettre 1024Mo de RAM aussi comme Yanos, mais j'ai l'impression maintenant que ça va pas me servir à grand chose vu que XP place dans les mêmes proprtions les fichiers dans la RAM et dans le swap. J'ai ouvert un soft audio pour voir (Fruity héhé) et le swap est monté à 137 et la RAM à 143. Le swap a encore plus augmenté que la RAM. Ca serait pas un peu foireux leur truc? ou c'est mon ordi qui est bizarre?
Dans ma prochaine config je pensais mettre 1024Mo de RAM aussi comme Yanos, mais j'ai l'impression maintenant que ça va pas me servir à grand chose vu que XP place dans les mêmes proprtions les fichiers dans la RAM et dans le swap. J'ai ouvert un soft audio pour voir (Fruity héhé) et le swap est monté à 137 et la RAM à 143. Le swap a encore plus augmenté que la RAM. Ca serait pas un peu foireux leur truc? ou c'est mon ordi qui est bizarre?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 14/07/2003 à 18:49:08
Bon, j'ai un windows sous le nez, je peux mieux t'aider, la:
Dans le gestionnaire des taches, regarde a combien est la memoire physique, quand tu utilises un morceau "lourd" ( lance le gestionnaire des taches avant le chargement du morcreau ).
C'est la que tu vas voir tes problemes : fais simplement ceci : une fois ton morceau charge, et en marche, regarde l'onglet performaces du gestionnaire des taches, fais en une capture d'ecran, et postes la la, si tupeux. Si tu peux pas, donne nous les chiffres suivants ( toujours lors du chargement du morceau ) :
- memoire physique : total, disponible, cache systeme
- charge dediee : total, pic ( surtout pic ).
Dans le gestionnaire des taches, regarde a combien est la memoire physique, quand tu utilises un morceau "lourd" ( lance le gestionnaire des taches avant le chargement du morcreau ).
C'est la que tu vas voir tes problemes : fais simplement ceci : une fois ton morceau charge, et en marche, regarde l'onglet performaces du gestionnaire des taches, fais en une capture d'ecran, et postes la la, si tupeux. Si tu peux pas, donne nous les chiffres suivants ( toujours lors du chargement du morceau ) :
- memoire physique : total, disponible, cache systeme
- charge dediee : total, pic ( surtout pic ).
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 14/07/2003 à 18:51:15
Citation :
e vois qu'il ya 136Mo de la RAM utilisée et en même temps une moyenne de 118Mo sur le swap. C'est bête, pourquoi ne pas utiliser toute la RAM avant de s'attaquer au swap qui est bien plus lent?
Parce que la ram est utilise pour les softs, et aussi... pour l'OS ! Et il y a le cache systeme. Et windows se reserve pas mal de place pour le cache systeme, je pense. Ca peut venir de la. Sinon, je pense qu'il y a de bonnes raisons pour que ca marche comme ca.
Anonyme
521410
14 Posté le 14/07/2003 à 19:05:23
Merci gabou de t'interresser à notre cas
Je ne peux pas faire de capture d'ecran, donc c'est comme ça pour moi sur les morceaux "lourds" -->
mémoire physique
total: 523808
dispo: 93212
cache systeme: 184976
mémoire pour le noyau
total: 54084
paginée: 44660
non paginée: 9424
Traduction?
Je ne peux pas faire de capture d'ecran, donc c'est comme ça pour moi sur les morceaux "lourds" -->
mémoire physique
total: 523808
dispo: 93212
cache systeme: 184976
mémoire pour le noyau
total: 54084
paginée: 44660
non paginée: 9424
Traduction?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 14/07/2003 à 19:07:03
Non, charge dediee demandee, pas du noyau ;)
Anonyme
521410
16 Posté le 14/07/2003 à 19:07:37
Merde, faut que je recommence, j'ai pas mi charge dédiée, tsss...
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 14/07/2003 à 19:12:34
Ouhla, c'est pas clair là, gab' ça te dérange pas si on revient sur la signification des noms qu'il ya dans le gestionnaire?
"Util. du fichier"-> ok il s'agit du fichier swap
Dans mémoire physique:
"Total"-> c'est la taille en ko de la RAM installé sur l'ordi (pour moi 256Mo mais c'est marqué 261616, pas grave)
"Disponible"-> c'est là que je comprends pas, ce chiffre c'est bien ce qu'il reste après que tout soit enlever (softs, OS, système)? il devrait donc être assez bas?
"Cache système"-> là aussi je vois pas concrètement ce que ça veut dire
Dans charge dédiée:
"Total"-> c'est la taille mémoire qu'on utilise actuellement en ajoutant ce qu'on prend de la RAM et du swap
"Limite"-> c'est le maximum qu'on peut obtenir en prenant toute la mém. physique installée et le swap qu'on a fixé
"Pic" -> bah c'est le pic
Dans Mémoire pour le noyau:
"Total"-> c la taille que prend le noyau en mémoire actuellement
J'ai bon là?
ca m'aiderait à comprende, merci...
"Util. du fichier"-> ok il s'agit du fichier swap
Dans mémoire physique:
"Total"-> c'est la taille en ko de la RAM installé sur l'ordi (pour moi 256Mo mais c'est marqué 261616, pas grave)
"Disponible"-> c'est là que je comprends pas, ce chiffre c'est bien ce qu'il reste après que tout soit enlever (softs, OS, système)? il devrait donc être assez bas?
"Cache système"-> là aussi je vois pas concrètement ce que ça veut dire
Dans charge dédiée:
"Total"-> c'est la taille mémoire qu'on utilise actuellement en ajoutant ce qu'on prend de la RAM et du swap
"Limite"-> c'est le maximum qu'on peut obtenir en prenant toute la mém. physique installée et le swap qu'on a fixé
"Pic" -> bah c'est le pic
Dans Mémoire pour le noyau:
"Total"-> c la taille que prend le noyau en mémoire actuellement
J'ai bon là?
ca m'aiderait à comprende, merci...
Anonyme
521410
18 Posté le 14/07/2003 à 19:13:05
Voilà -->
charge dédiée
total: 366376
limite: 1280568
pic: 389492
charge dédiée
total: 366376
limite: 1280568
pic: 389492
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 14/07/2003 à 19:15:09
Et tu pourrais mettre aussi l'utilisation du fichier Yanos?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 14/07/2003 à 19:30:44
Bon, ben a priori, comme pic est inferieure a ta ram, ca sert pas a grand chose d'en rajouter.
Cache systeme, je sais pas exactement ce que tu mets dedans, mais disons que c'est une partie de memoire utilisee par l'OS. D'apres ce que je sais, memoire disponible, c'est la quantite de memoire "physique" disponible, et le cache est pas compte dedans.
Pour la charge dediee : la, t'as toute la ram dispo. Donc ram phyisque plus swap. Le pic, 'est le pic, et limite, ca correspond logiquement a mem physique plus taille du fichier swap.
Cache systeme, je sais pas exactement ce que tu mets dedans, mais disons que c'est une partie de memoire utilisee par l'OS. D'apres ce que je sais, memoire disponible, c'est la quantite de memoire "physique" disponible, et le cache est pas compte dedans.
Pour la charge dediee : la, t'as toute la ram dispo. Donc ram phyisque plus swap. Le pic, 'est le pic, et limite, ca correspond logiquement a mem physique plus taille du fichier swap.
- < Liste des sujets
- Charte