Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de ram

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de ram
Question idiote peut être mais c'est pas bien grâve!!

Si je met plus de memoire (je suis à 512, je voudrais passer à 1024), est ce que cela va décharger mon cpu? :???: (logiquement c'est ce que je pense...)

Ainsi je n'aurai plus à jour avec la taille des buffers pour certains de mes morceaux...

Merci pour les reponses :clin:
2
Salut !

Non à ta question, car le CPU & la RAM sont 2 choses différentes.

Pour te faire mieux comprendre prenons la comparaison vehicule & ordinateur.
Le CPU c le moteur qui va te permettre d'aller + ou - vite, ainsi que de monter + facilement une côte (CPU trés chargé). Tandis que la RAM c la quantité ou le poid si tu préfères que ton véhicule va pouvoir transporter d'un point à un autre.
Alors tu comprend mieux la différence ?
3
L'image est claire!!

Dommage, j'aurais bien voulu décharger mon cpu... :|

merci
4
Regarde tout simplement si tu utilises beaucoup de ram ( avec ctrl + alt + supp ).

SI tu as de la marge, ca apportera rien du tout. J'avais lu recemment dans un SOS que de toute facon, on avait vraiment rarement besoin de plus de 512 Mo de ram.

Par contre, si tu utilises vraiment plus que 512 Mo de ram, ca va apporter vachement, car le cpu passe beaucoup de temps a gerer le disque dur ET a attendre les donnees pour ses calculs, car il utilise alors beaucoup ce que l'on appelle le swap, ou memoire virtuelle, qui est comme de la memoire, mais sur le disque dur, qui est infiniment de fois plus lent que la RAM ( deja trop lente pour les CPU actuels ).

un ordre de grandeur : le debit de la ram actuelle tourne autour de 1 Go/s ( grosso modo ), pour 50 Mo/s pour les meilleurs disques durs.

IL y avait, un moment, un article sur comment marche un ordinateur sur AF. Cet article est d'ailleurs excellent, c'est moi qui l'ai ecrit :oops:
5
C'est ou que tu vois combien de mémoire tu utilises dans le gestionnaire de tâches?
6
Passe directement par Ctrl + shift + Esc , onglet "Performances".
7
Merci gabou pour ces precieux renseignements!
j'avais lu cet article mais en travers ( :oops: ), je vais le potasser plus serieusement!
8
Bah dans l'onglet Performances ya l'utilisation du swap, la mémoire physique et tout en bas, mémoire utilisée, c quoi qu'il faut regarder?
9
Memoire physique, a priori.
10
Moi je suis à 400 dans utilisation du fichier, sur les morceaux assez lourd

C'est grâve docteur?