Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de liaison midi

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 447 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de liaison midi
[b]

bonjour, voila j'explique

j'ai un clavier midi que je relie a mon pc via l'interface midi/joy de ma carte son. la le clavier s'allume bien

ensuite je prends cubase par exemple et je regle donc l'entree midi sur celle de ma carte son et la sortie sur synth de windows

mais la rien ne fonctionne !!! cubase m'indique un signal de sortie aleatoire mais pas d'entree lorsque je joue sur le clavier. il y a juste une touche qui me donne un signal d'entree mais c'est tout. et de toute facon aucun son n'en sort. lorsque je fais appel au clavier de cubase je peux emettre des son avec la souris.

j'ai tester sur 3 pc differents avec carte son integrees ou pas . actuellement je suis sur une sound blaster 128 PCI..

pouvez vous me donner un coup de main ?

merci
2
La question peut paraitre bête, mais est tu sur de bienavoir connecté le midi out du clavier sur le midi in de l'interface midi?
parce que si ça marche pas avec trois pc, soit c'est une erreur de connectique, ou ton cable joy/midi est naze, ou c'est le clavier...
normalement, si la connection est correcte, si joue des notes sur ton clavier, quelque soit le canal midi, l'indicateur midi in de cubase-dans la platine lecteur- doit clignoter; pour entendre des notes sur la piste de synthé virtuel ou hard si un synthé est connecté, il faut auusi que la fonction MIdi Thru soit activée dans cubase (dans le panneau de config midi) mais en principe elle l'est par défaut... :mdr:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
3
Pour les port in et ou , j'avoue que je suis un peu depassé j'ai simplement 2 ports sur mon clavier ( un rond et un ressemblant au joy de ma carte son ) je passe donc par ce dernier.

pour le clavier je suis retourné la ou je l'avait acheter et il fonctionne a merveille !!!

j'ai aussi essayer une autre carte son ( sb live 5.1 ) mais le resultat et le meme.

pour infos dans cubase j'ai regler comme cela

entree midi : creative sound blaster mpu 401
sortie midi : synth sw table de son

j'ai aussi deux os diff un win 98se et un win xp >SP1 mais le resulat et le meme.
4
Je ne comprends pas quel port tu a sur ton clavier; résumons:
tu doit avoir un adapatateur midi pour ton port joystick de la carte son, qui comporte deux ports type dinn males de 1.5cm de diametre environ,l'un correspondant au midi in, celui qui recevra des information de ton clavier maitre, l'un midi out qui emetra des données midi vers des periphériques midi...
tu connecte le port du clavier maitre qui est le midi out, au midi in de l'interface pc...
c'est comme ça sur tout les periph midi :
midi in =reçoit des infos
midi out= emet des infos
midi thru= renvoi les infos reçues en midi in
on connecte toujours un midi in à un midi out ou un midi thru...
c'est simple comme bonjour et je pense que c'est expliqué dans la notice de ton clavier maitre...
BON COURAGE, :bravo:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
5
Non en fait je n'ai pas d'adatpateur !!! je suis connecter directement du port joystick de la carte son vers un port equivalent sur mon clavier je n'ai pas de fiche din ronde sur ma carte son.
6
Alors franchement, je ne peux rien pour toi, quel clavier a tu???? :oo:
moi je connais pas les liaisons midi autres que par dinn ou usb...
peut être d'autres AFiens...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
7
Précise nous la marque de ton clavier

connection midi : din, usb, to host à ma connaissance il y a que ceux là... :??:


pour ta carte son il te faut une interface midi

c'est elle qui "tranformera" ton port joy en port midi din (in et out)

ton clavier doit bien être équipé de prises midi din in, out, voir thru

même les casios en ont :mdr:
8
Après une recherche

moi j'ai le même problème (très chiant je me prends la tête dessus...)

un adaptateur c'est quoi ?? moi j'ai acheté un cable avec d'un coté deux prise midi (in et out) et de l'autre le port jeu +une autre prise pareille à un port jeu inversé...

bref je connecte le tout mais rien ne marche et windows xp ne semble pas voir de nouveau périphérique, et cubase ne voit rien non plus (lol) :oops: bref je bous de rage

je précise que mon clavier est un roland E-66 (oui assez vieux mais qui est normalement fait pour le midi...) et ma carte son une SB PCI 128 avec un ordi à AMD 850 Mhz et une carte mère abit KT7-A...

BREF HELP ME !!!!!
9
Je précise aussi que je viens dans le doute de réinstaller les drivers de ma carte son les plus récents sur le site de sound blaster et qu'il n'y a aucune amélioration...

:furieux:
10
Personne ne saurait m'aider sur ce site pourtant florissant?? donnez moi au moins un lien vers un topic qui pourrait maider puisque j'ai beau chercher je ne trouve rien...

:(((