Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer et controler des sons sur mon pc depuis ma batterie electronique

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 803 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer et controler des sons sur mon pc depuis ma batterie electronique
Bonjour,
Je possede une roland TD6 et d'un pc muni d une carte son sound blaster live value.
J'ai le cable midi in / midi out qui est relié a ma carte son... Mais je ne sais pas quoi faire ensuite. J'ai essayé d obtenir des signaux sous acid pro 4.0 mais ya pas moyen.
En fait, mon trip serait de pouvoir enregitrer des morceau en midi avec les sons de la batterie ou encore de jouer la batterie avec des sons se trouvant sur l ordi.

Merci aux connaisseurs qui pourront m'aider (sachant que j'ai déja lu des docs sur le midi mais ca ne me mene a rien ...)

a+++ :)
2
Logiquement tu relie ta batterie en midi sur ton pc, ensuite tu va dans un sequenceur comme cakewalk ou cubase et tu aura ta batterie sur le port midi externe de ta carte sur le canal 10, ensuite tu peut assigner un sampleur virtuel genre kontact ou halion sur se canal et le controller à partir de ta batterie ou l'inverse faire lire une piste sur ce meme canal 10 et controller ta batterie avec.
3
Sur ton TD-6 il doit falloir modifier le paramètre Local control. Ensuite, crée une piste midi que tu configure pour enregistrer le canal 10 de ta carte son et essaye d'enregistrer du midi.

Si l'enregistrement des notes midi fonctionne, installe un sampleur virtuel (Kontakt, Halion ou Native Instruments Battery).
4
:fache: :!: :P: :((( :bravo: :8) :???:
Oui alors j'ai tout essayé mais je pense que y'a une espece d'incompatibilité car mon ordinateur ne détecte aucun signal de la batterie... Donc je vais voir si vous me donnez une petite astuce, on sait jamais ! Mia sinon j apellerai la hotline de roaln voili voilou.

Merci bcp à tous
a+ kstou
5
Tu utilises quel soft ? cubase, sonar, logic ?
6
Pour faire ce que u veux faire je te conseillerais d utiliser Cubase (c'est tres subjecif mais bon)
!!!!!!

Deja relie le "midi out" de ton module TD6 au "midi in" de ta carte son !!!Et le "Midi out" de ta carte son au "midi in" de ton module TD6!!!!

Dans ton module assigne a la caisse claire , au charley et ainsi e suite un canal midi !!
Ex: Caisse claire canal midi 1
Charley 2

et ainsi de suite
Normalement si tu enregistre en multipiste dans cubase tu peux enregistrer chaque element de la batterie separement en midi , ensuite tu requandtifie tout histoire qu ca soit carré tu modifies dans l editeurs les trucs ou u t es gourrés

et si tu met en lecture t que ta batterie et conncté a un ampli le sequnceur va rejouer ta partie de batterie !!!!

Litle