Comment règler conflit audio catre mère et carte son ?
- 8 réponses
- 5 participants
- 552 vues
- 1 follower
Aureliano
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2003 à 11:51:26Comment règler conflit audio catre mère et carte son ?
Je repose ma question plus simplement : je n'ai pas installer Périphérique multimédia de ma carte mère et mon ordi la détecte dès que je lance Windows. Au bout de quelques minutes Cubase plante!!!
Je pense que c'est à cause de ça, non ?
Avez-vous des conseils pour ne plus avoir de conflits?
Je pense que c'est à cause de ça, non ?
Avez-vous des conseils pour ne plus avoir de conflits?
lebaron
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/08/2003 à 11:55:16
Est ce que t ram sont de marques car moi j ai eu un probleme similaire au bout de 2 mns et c etait la ram qui n etait pas de ram ,il vaut mieux prendre des rams qui sont proposes par le fournisseur de ta carte
Aureliano
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/08/2003 à 11:59:58
Salut, merci pour ta réponse,
Ram de la marque de ma carte mère ? Je sais pas trop mais je crois que oui.
Moi ce que je me demandais c'est s'il ne fallait pas que j'aille dans le Bios désactiver ma carte mère pour l'audio (si c'est possible) ou dans gestion des périphériques je viens de désinstaller (comme d'hab mais il veut me l'installer dès que j'allume l'ordi) et de désactiver et ça me parait mieux...
Ram de la marque de ma carte mère ? Je sais pas trop mais je crois que oui.
Moi ce que je me demandais c'est s'il ne fallait pas que j'aille dans le Bios désactiver ma carte mère pour l'audio (si c'est possible) ou dans gestion des périphériques je viens de désinstaller (comme d'hab mais il veut me l'installer dès que j'allume l'ordi) et de désactiver et ça me parait mieux...
Valvert
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 04/08/2003 à 12:13:46
Slt!
J'ai eu le même pb lors de l'achat de mon PC.La carte-mère de celui-ci intègre en effet un chip audio.Il y avait donc conflit entre la carte son (musique) et la "carte" intégrée à la carte -mère. Bref, comme tu le dis, première chose à faire: désactiver la carte son "intégrée".Puis il faut assigner un IRQ et UN SEUL pour ta carte son(la seule, la vraie).Souvent,il convient de choisir l'IRQ 10(je ne sais pas vraiment prquoi, à vrai dire mais bon...).Ensuite, réinstalle ta carte et tout devrait aller.Je suis assez bref mais ce sujet est ffréquemment abordé ds les forums donc je ne m'étalerai pas sur les chgt d'IRQ via le BIOS,..etc.
En ce qui concerne la ram, il est clair que de la ram de marque est préférable mais mon pc est équipé de ram "no name" depuis le début et cela ne fait pas planter quoi que ce soit.Question de budget..Par contre, il arrive que deux barettes de ram "no name" soient incompatibles entre elles.Résultat : le pc ne reconnaît pas ttes les barettes mais rien de plus; pas de plantage,...
Salut!
J'ai eu le même pb lors de l'achat de mon PC.La carte-mère de celui-ci intègre en effet un chip audio.Il y avait donc conflit entre la carte son (musique) et la "carte" intégrée à la carte -mère. Bref, comme tu le dis, première chose à faire: désactiver la carte son "intégrée".Puis il faut assigner un IRQ et UN SEUL pour ta carte son(la seule, la vraie).Souvent,il convient de choisir l'IRQ 10(je ne sais pas vraiment prquoi, à vrai dire mais bon...).Ensuite, réinstalle ta carte et tout devrait aller.Je suis assez bref mais ce sujet est ffréquemment abordé ds les forums donc je ne m'étalerai pas sur les chgt d'IRQ via le BIOS,..etc.
En ce qui concerne la ram, il est clair que de la ram de marque est préférable mais mon pc est équipé de ram "no name" depuis le début et cela ne fait pas planter quoi que ce soit.Question de budget..Par contre, il arrive que deux barettes de ram "no name" soient incompatibles entre elles.Résultat : le pc ne reconnaît pas ttes les barettes mais rien de plus; pas de plantage,...
Salut!
Aureliano
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 04/08/2003 à 15:30:20
Merci pour tes conseils Valvert,
mais pourrais-tu me donner des précisions pour l'IRQ quand même? J'ai pas trouver sur le forum.
Je dois aller dans le bios après ?
mais pourrais-tu me donner des précisions pour l'IRQ quand même? J'ai pas trouver sur le forum.
Je dois aller dans le bios après ?
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/08/2003 à 18:21:53
Faut déjà que le bios de la carte le permette. En plus si tu es en ACPI windows fait ce qu'il veut. J'ai eu un PB équivalent avec une carte Graphique car j'avais déjà un chipset dans mon DELL. En fait cela n'a j'amais marché. Le DELL était incompatible avec la Carte GX400. Il a fallut en prendre une autre. Je sais c'est pas positif comme réponse mais cela arrive
Valvert
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 05/08/2003 à 17:22:47
Effectivement, ça peut arriver...Ah,...l'informatique .
En ce qui concerne le réglage des IRQ, tout dépend de ton système d'exploitation.Il paraît qu'avec win XP, le pb ne se pose plus mébon, je ne pourrais pas le confirmer de manière sûre.Sur win98SE, il faut régler cela ds le bios.Maintenant, je ne me risquerai pas à t'en dire plus,car trifouiller ds le bios ne se fait pas n'importe comment .
as-tu bien cherché ds les forums(genre"assigner un IRQ", "paramétrer le bios",...
Je suis sûr que tu trouveras .
Bon courage et @+!T'inquiètes, tu es bientôt au bout de cette petite "galère".
Ciao!
En ce qui concerne le réglage des IRQ, tout dépend de ton système d'exploitation.Il paraît qu'avec win XP, le pb ne se pose plus mébon, je ne pourrais pas le confirmer de manière sûre.Sur win98SE, il faut régler cela ds le bios.Maintenant, je ne me risquerai pas à t'en dire plus,car trifouiller ds le bios ne se fait pas n'importe comment .
as-tu bien cherché ds les forums(genre"assigner un IRQ", "paramétrer le bios",...
Je suis sûr que tu trouveras .
Bon courage et @+!T'inquiètes, tu es bientôt au bout de cette petite "galère".
Ciao!
Valvert
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 05/08/2003 à 17:31:15
Au fait si je peux me permettre, voici quelques membres du forums qui m'ont bien aidé lorsque j'avais un pb en informatique: GAbou et Fmarine .2 cracks en info!
Voilà, à toi de jouer!
Voilà, à toi de jouer!
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/08/2003 à 18:18:11
Pour desactiver le chip son de la carte mere, ca depend un peu de chaque BIOS. Cela dit, comme la nature est bien faite, les options sont generalement explicites (hum, bon quand on sait de quoi ca parle en tout cas ).
Donc c'est pas bien complique : tu fais un tour dans le BIOS, tu regardes bien tout, et tu t'arrange pour desactiver le chip en question. Franchement ca se fait bien.
Si vraiment tu as un souci pour ca, tu peux toujours nous donner les ref de ton BIOS et on tachera de t'aiguiller.
Pour l'irq : ca peut servir, mais a priori t'as pas besoin d'y toucher avant d'etre sur que l'irq pose specifiquement un pblm. Donc pour le moment, il faut surtout que tu desactives le chip de la carte mere.
Donc c'est pas bien complique : tu fais un tour dans le BIOS, tu regardes bien tout, et tu t'arrange pour desactiver le chip en question. Franchement ca se fait bien.
Si vraiment tu as un souci pour ca, tu peux toujours nous donner les ref de ton BIOS et on tachera de t'aiguiller.
Pour l'irq : ca peut servir, mais a priori t'as pas besoin d'y toucher avant d'etre sur que l'irq pose specifiquement un pblm. Donc pour le moment, il faut surtout que tu desactives le chip de la carte mere.
- < Liste des sujets
- Charte