Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Si aucun soft n'était c***kable, seraient-ils aussi populaires chez les musiciens?
Alors?
2
Chez les musiciens, oui, :bravo: chez les homestudistes amateurs, non... :non:

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Moi je pense sincèrement, non, ça sera pas aussi populaire. Mais ça n'empêchera qu'il y en ai plein, comme moi qui continuerait à travailler en soft, car c'est pas la même ergonomie c'est tout.
4
Même sans les cracks, je trouve quand meme pas mal d'avantages aux softs, en particulier l'encombrement inexistant (eh oui je commence a manquer de place), leur rapport prix/prestations très intéressant (par exemple je me suis offert Kontakt car je ne pouvais pas envisager l'achat d'une MPC4000, ça remplace pas mais ça dépanne pas mal quand meme) et enfin la possibilité de les essayer tranquillement chez soi avant de les acheter...

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Pour les sequenceurs midi/audio (multipistes) je pense que oui. C'est le genre de soft qui est devenu presque indispensable voire incontournable (ergonomie+potentiel) pour poser à plat sa musique.

Pour le reste je ne suis pas sûr du tout.
Je rejoins pas mal l'avis de Positude là. :)
6
Bonne question.

Prot tools est certainement crackable dans tous les sens, mais comme une grosse partie de sa puissance reside dans la partie hardware qui est vendue avec, ca le rend de facto relativement peu interessant a casser.
Et son succes ne se dement pas.

comme quoi ..