Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé Midi >>> PC (gros décallage) :(

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthé Midi >>> PC (gros décallage) :(
Bonjour,

Je viens de raccorder mon Synthé sur mon PC et malheureusement j'ai un temps de décallage entre le moment ou j'appuie sur les touches et le moment ou le son sort des haut-parleurs :(

J'utilise le logiciel REASON et une carte son SB Live! toute bête ...

Est-ce que cela vient de la carte son qui n'est pas adaptée à la MAO ? Si oui merci de me conseiller une bonne carte ou tout autre périphériques qui peut remédier à ce problème. Sinon merci de m'aiguiller sur la voie du savoir :)

Conquerant
2
Ta Sb live est une excellente carte pour ler multimedia mais pour de l'audio 'pro' tu n'ira pas loin avec.

Citation : merci de me conseiller une bonne carte ou tout autre périphériques



Tout dépends de ce que tu veut faire (que du midi?, entrées audio?, combien?, budget?..)

+

3
Il te faut une carte qui gere les drivers asio. la sb ne le fait pas...
La tascam us224 est bien car en plus elle te sert de controlleur pour reason pour pas tres cher.
voila!
4
Merci pour l'info, l'on m'a parlé de la carte DSP 24 et du Rack ADDA2000 de chez HOONTECH, est-ce un bon choix ?

J'ai besoin de faire de l'aquisition audio (chant micro) vers le logiciel SAMPLITUDE PRODUCER et du midi entre mon PC (REASON en sequenceur), mon synthé maitre et mes periph MIDI.

Merci
5
J'ai comme toi une sblive et avec toutes les applis audio j'ai un temps de latence de 5ms (donc tout à fait jouable). Comment? j'utilise les drivers kx: http://kxproject.spb.ru/index.php?language=fr

ça marche trés bien quand on sait lire la notice (quand on sait pas lire on galère), ça coute pas un rond et ça te permet d'utiliser ton pc comme synthé avec une carte grand public qui coute trois fois rien.
Maintenant à toi de voir si tu préfères dépenser 300€ ou lire 2 pages de documentation.

Citation : Il te faut une carte qui gere les drivers asio. la sb ne le fait pas...



et ben si... merci kx.
6
Merci pour cette info NIKLOS ...
7
De rien... là où les autres cartes peuvent être intéressantes c'est dans la qualité des convertisseurs (puisque tu veux enregistrer). Mais bon avec les drivers kx tu peux déjà commencer trankilou sans te ruiner.
8
Oui c'est tout à fait ce que je cherche ... ca me retire une belle épine du pied sans devoir investir 250€ d'entrée de jeu.

C'est cool merci encore :bravo:
9
Niklos, tu vas me dire qu une soundblaster va gerer reason correctement?
en + plus pour enregistrer du chant...avec une entrer mic en mini jack y va etes beau le son... :8O:
10

Citation : Niklos, tu vas me dire qu une soundblaster va gerer reason correctement?



Bien sur.
tu dois faire partie des gens qui ne savent pas lire la notice (ni les posts précédents bien sur). Alors je répète: j'ai moi-même une sound blaster live et je fais tourner avec l'asio n'importe quel synthé virtuel (que ce soit sous reason, cubase, fruity loops, ou n'importe quoi) en 5 millisecondes (et en plus je peux en charger des tripotées). Autant dire que la latence, c'est comme si elle existait pas pour moi. Maintenant je comprends que tu ais la rage peut-être: aurait-tu payé plus de 40€ pour avoir ça? ben pas moi.
Si t'es sceptique tant pis pour toi.

Citation : en + plus pour enregistrer du chant...avec une entrer mic en mini jack y va etes beau le son...



t'es vraiment bouché. c'est exactement ce que j'ai écrit là:

Citation : là où les autres cartes peuvent être intéressantes c'est dans la qualité des convertisseurs (puisque tu veux enregistrer).