Sujet [AVIS] Phonic Firefly 302+?

• 901 vues
Sujet de la discussion [AVIS] Phonic Firefly 302+?
Bonjour à tous !

J'ai dans l'idée de remplacer ma SoundBlaster Live Digital 5.1 qui montre ses faiblesses au niveau latence midi (même avec les drivers kX) et j'aurais aimé passer à une carte son FireWire (pour pouvoir l'utiliser, et sur mon desktop, et sur mon laptop).

J'ai découvert cette carte (Firefly 302+) a un prix très attractif ( 120€ ) et j'aurais bien aimé avoir des avis sur la qualité de fabrication de cette cartes, en connaître un peu plus sur la qualité des convertisseurs, etc...

(mes deux PC cibles tournent sous XP avec Cubase SX2 et des instruments VST)

Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés,

Naunaud.
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
Bonjour,

Je viens d'acquerir une Firefly 302...
Le site de Phonic est assez mal fait, et les derniers drivers sont indispo. Heureusement le helixboard 18 de phonic utilise les mêmes, alors on peut les telecharger et les installer sur la 302 sans soucis. La version 2.44 est compatible Vista. Coté drivers, ca a l'air OK avec une latence de 4ms je ne perds pas la synchro.
Un truc, lorsque j'utilise l'alimentation par BUS firewire, j'ai un souffle assez perceptible, qui par contre disparait si l'on utilise l'adaptateur fourni (faut voir avec les interferences de l'ordi, peut etre un portable en aura moins).

Quand a la qualité des DAC, on est evidemment loin d'un RME ou d'un MOTU, mais on écoutera pas de plus prés pour ce prix. Le gain de l'entrée préamplifié doit etre poussé au max pour faire marcher correctement un shure SM58, mais je n'ai pas constaté de souffle.

Quand a la pub 5 entrées simultanées, ouai bof, on pourra en utiliser 3 si on est un simple mortel comme moi, a moins de diviser le stereo du micro et d'utiliser l'entrée SPDIF.

Détail très appréciable: la presence d'une interface MIDI qui contrairement a mon ancienne Terratec ne se laisse pas avoir par trop de notes jouées en même temps. Autre detail, la carte est en fait équipée d'une puce BridgeCo, donc exactement la même que sur une M-audio ou une Edirol, ca laisse présager du bon.

Bref pour 120€ je pense que la carte fait ce qu'on lui demande, je la racheterai je pense.
Merci beaucoup pour ton avis Deajan ! :bravo:
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
Bonjour,

Sous OS X, je n'ai pas reussi a mettre la fonction direct monitoring en route.
Ca peut presenter un réel handicap.

A+

Jerome.