Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connecter mon clavier midi sur mon pc en usb?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 463 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment connecter mon clavier midi sur mon pc en usb?
Bonjour; :D:

je viens d'acquérir un clavier bontempi PM747, doté d'une connexion usb pour connecter à mon pc, ceci étant fait, rien ne se passe, pourriez_vous m'indiquer la marche à suivre pour que je puisse enfin commencer à créer :clin: ...

Merci de votre aide . :idee:
SMKL
2
?
si tu as juste branché ton clavier sur ton Pc
alors il te reste a lancer au moins un logiciel sur ton Pc,
qui se chargera de transformer en son les infos midi de ton clavier.

"mais quel logiciel? "
t'entend-je questionner d'ici ...
et bien ça dépend du genre et de la qualité de son que tu veux et eventuellement de l'argent que tu as ....


commence donc peut-etre simplement a utiliser celui que propose bontempi:
Jazz++ (que je ne connais pas mais qui semble etre gratuit )

http://www.bontempi.com/swdrv/FR_download.htm
3
Je te remercis de ta rapidité à me répondre, mais j'ai déjà en effet installé ce petit logiciel de chez Bontempi, j'ai appliqué à la lettre la marche à suivre, mais ça ne fonctionne pas ! :???:

il n'y a aucune interactivitée avec mon clavier, alors qu'il est bien reconnu par mon PC lors de la connection...Dans le logiciel, il faut séléctionner en "input midi device" ainsi qu'en "output midi device" : "Bontempi midi usb device" ou "usb speakers" mais je ne vois apparaitre ni l'un ni l'autre, se propose juste dans la fenêtre : "synthe SW" ou "Midi Mapper" :???:

j'utilise aussi depuis peu "adobe audition", et même avec ce logiciel, je netrouves pas comment faire :oo:

Please Help me !
SMKL
4
Est ce que quand tu as connecté ton clavier pour la premiere fois a ton pc,
tu as bien vu apparaitre les messages
"nouveau materiel detecté"
comme à la deuxieme page 2 manuel bontempi ?

http://www.sigmaita.com/swdrv/files/QuikManualMidiUsb.pdf
5
Oui, absolument, j'ai même vérifié dans mon gestionnaire de matériel, l'usb sur laquelle je connecte le clavier indique la marque Bontempi lorsqu'il est sous tension, ça j'en suis certain!!!

maintenant ma carte son utilise le logiciel soundmax, je peux lire sans problème les sons midi....

est-ce un problème de pilotes ? ou de la carte son ?

j'ai XP, pentium 4 /2.8 gigahertz, 2 gigas de RAM, carte graphique ATI 256Mo,
2 DD/80 gigas.
SMKL
6
Salut a tous j'ai exactement le même problème s.v.p aider moi!!! :oo:
7
Bonjour,

Je possède un clavier MIDI de la marque Bontempi que j'aimerai piloter avec un logiciel (ableton live).
Ce clavier n'a pas besoin de DRIVER puisque dans le passé je n'avais aucun problème pour jouer
en passant par ableton, mais depuis que j'ai formaté mon ordinateur portable (Asus) je ne peux
plus l'utiliser.

Le clavier est branché par USB et je le vois dans le panneau des périphériques mais l’icône apparait
dans une rubrique "non spécifié" avec une panneau jaune /!, dans les propriétés, l'on y trouve -> (Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)).

Depuis l'époque ou cela marchait je n'ai rien changé, juste un formatage ... et pourtant ableton live ne le reconnait pas (pourtant visible dans les périphérique malgré
ce code 10).

L'os est Windows 7 (64).

Si quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance !!
8
Croziflette j'ai exactement le même problème que toi, à un détail prêt. J'installais un Driver avant que j'ai conservé sur un cd et une clé usb au cas ou. Aujourd'hui j'ai formaté et cela ne fonctionne plus. Je m'apprete à le revendre sur le bon coin et à en acheter un autre... C'est con. Mais j'ai passé toute la journée dessus.