Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés sur matlab, possible ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 115 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthés sur matlab, possible ?
Creer des synthés additif, soustractif etc sur matlab c'est possible :?:

j'ai besoin dans creer via ce soft mais j'ai aucune experience de la toolbox audio sur matlab (je veux pas passer par un synthé modulaire)

si des exemples existes y a une adresse pour les telecharger :|

Please help :clin:
2
Heuuu....
J'ai entendu parler de génération de sons, certes, mais jamais entendu parler de gestion en temps réel (tel un synthé).
3
Pour le temps reels c'est pas grave......

en fait c'est pour une matiere que j'ai proposé en audionumérique, et limite je peux definir une seuence rythmique avec modification des parametres mais pas en temps reels, genre definir une rampe pour le cut off ou la resonance....

si t'as des infos c'est cool :8)

j'aimerais eviter de passer vers reaktor car mes profs connaissent pas ce soft, bien que ce soit l'ideal :aime:
4
Un équivalent gratuit de Matlab/Simulink: Scilab/Scicos.
Tiens-moi au courant, ça m'intéresse: Séminaire MathWorks / Arkamys: Effets spéciaux sonores!
5
Peut etre une solution :??: toolbox wavewarp

http://www.crmav.com/43/wavewarp_audio_toolbox_for_matlab_now_shipping.shtml

ou sur le site de matlab

http://www.mathworks.com/products/connections/product_main.shtml?prod_id=291




paye ta bombe de balle, si on peut balancer des traitement de matlab pour creer des effets ou des synthé ou va t'on, surtout si c'est du temp réel, le debut de la fin, avis au sound designer
6
Pour les interessé je suis en train de developper un orgue basé sur de la synthese additive...

pour l'instant, pas de temps reel, et pas d'interface...

j'ai generé des fonctions d'enveloppe ADSR et 8 oscillateurs ern synthese additive c'est assez sympas...

une question quand meme, dans le but de programmer un semi sequenceur dans matlab ( juste un sequenceur a 16 temps), j'aurais besoin d'avoir le tableau de correspondance frequence note....parce que a part le fait que le LA est soit a 55,110,220,440, etc etc Hz, je suis bloqué pour connaitre les autres notes....

si quelqu'un a une reponse :!:

A+ :8)
7
Facile : entre 440 et 880, t'as une octave. Donc 440*2^1/12, ça te fait le C#, le 440*2^2/12 le D, etc...
8
Ouaih gabou, mais moi j'y connais que dalle

par contre pour la synthese soustractive j'aimerais realiser un truc genre tb303

euh tu me dira c'est pas super dur, mais pour illustrer le truc il faudrais que je fasse varier la frequence de coupure d'un filtre LP dans le temps....(deja j'ai peur qu'avec un filtre numerique ca soit trop brutal)

alors voila comment tu developperais ca.....

choix oscillo: triangle et carré.
une rampe sur la frequence de coupure du filtre ( quel type de filtre LP je met)

bon si tu peux m'aider ca serait cool :8)
9
Resalut gabou, j'espere que tu matteras ce post

OK pour la tb303

le signal rectangulaire et triangulaire c'est pas trop dur a generer
par contre....

je met quoi comme filtre passe bas, musicalement sur matlab c'est quoi qui va etre leplus proche, buttertruc, tchebtruc......et l'ordre N du filtre faut mettre combien...

je galere grave et vas y paye tes calculs de ouf si tu fais varier la fc surmatlab

alors comment faut faire...

une matrice X1 qui stocke les echantillons generés via un sequenceur programmé sous matlab.......ensuite tu filtres ca...

tu cree une rampe pour faire varier la fc du filtre par exemple de 220 Hz a 1000 Hz ( c'est juste un exemple)....

donc j'ai une matrice qui stocke les coefficient du filtre a trois dimensions ( coefficient A du numerateur, les coefficients B du denominateur, et un parametre N relatif au temps), deja la matlab il fait la gueulle....paye tes calculs.....

et apres tu filtres X comment :?:

A la question, pourquoi veut tu a tout pris generer ca surmatlab alors que des synth modulaire font ca en 5 secondes, je reponderais que dalle :non: si ce n'est que je me suis dans le caca.... :bravo:
10
Très bon le truc temps réel de matlab !!!
c''est payant je suppose ?

en tout cas ca m'intéresse dru !!!