Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asio2ks : 2ms de latence sur un portable Dell carte son d'origine

  • 51 réponses
  • 21 participants
  • 4 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Asio2ks : 2ms de latence sur un portable Dell carte son d'origine
A tout ceux non fortunés qui veulent jouer avec Amplitube, Warp, Izotope Trash en live, sans avoir une carte son hors de prix, j'ai testé les drivers du projet asio2ks dont la devise est "Generic Asio driver for WDM soundcards". Le projet est consultable sur http://www.asio2ks.de/index.html

Les latences testées avec la version béta sur des cartes classiques sont étonnantes ! Jetez donc un oeil sur le site pour avoir quelques latences pour des cartes que l'auteur a testées !

Moi, j'ai testé sur mon Dell Latitude C840 (1.7Ghz, 512Mo, carte son crystal intégrée à la carte mère). J'ai entre 2 et 4 ms de latence avec les réglages par défaut. YES ! CA MARCHE IMPECCABLE! J'ai testé avec Spin Audio FX processor + Amplitube. Aussi avec Warp : nickel ! Le "vst + dx host" Console + izotope Trash nickel. J'ai pluggué la gratte dans l'entrée line et j'ai joué : d'enfer.

J'ai mis une copie locale des drivers sur ma page (trop surs à trouver).

Tous les détails si vous voulez jouer avec Amplitube en live, quelle que soit votre carte son, sur : http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/PcMultiEffetGuitare

J'ai refait la page depuis la semaine dernière suite à mes dernières expérimentations.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bigbill : j'ai testé la version solo de forte. Apparemment c'est comme v-stack de steinberg, c'est fait pour des synthes virtuels auxquels on peut ajouter des VST en sortie.

Y'a pas d'input égal à la carte son : on peut pas brancher une gratte ou chanter dans un micro, en temps réel. *Si je me trompe, dites-le moi !*

Jusqu'à présent, les seuls VST hosts qui permetent de faire du streaming (du jeu live avec une input type micro ou line) sont Spin Audio FX processor (version démo impeccable pour amplitube, versions SE qui permet de chainer 4 vst/vsti pas chère), RT Player / GT Player (idem, la version démo est impeccable et permet de chainer plusieurs VST/VSTi, sauf qu'on ne peut pas sauver ses presets multi-vsts, sinon gui un peu lourde), Console (qui permet de loader des DX et DXi et de choisir plein de drivers mme, directSound, asio, etc... puissant mais cher), chainer (super léger aussi).

Ma préférence va à Spin Audio FX processor pour sa simplicité et à Chainer pour sa légèreté.

J'ai pas réussi à faire du live avec forte, vsthost (freeware), v-rack...
22
J'ai beau avoir une multiface, je trouve ce topic très intéressant... espèrons que le mec reprenne le développement de ces drivers...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

23
Je n'arrive pas a le télécharger sur le liens ?? esti mort ?
quelqu'un peu m'envoyer par mail ? si il est pas trop grand ? si ca fait moins que 2Mo vous pouvez l'envoyé a lucien-d@tvs2net.ch

Merci !!!!!
24
:oo: Mais c'est génial ! Je descend en dessous de 10ms avec une fortissimo 2 !
Le seul pb c'est que c'est bien limité ! J'ai des bips toutes les 30 secondes... :(((
25
Mais ca peut ti marcher avec n'importe la quel des cartes son ? si sur un portable j'ai une carte son intégré sis, c'est tout just si elle est 16bit...
26
Akira : ben oui, moi j'ai 2ms de latence sur un dell latitude c840, un portable avec une carte son crystal intégrée, une merde quoi ! Et j'ai pas de bips toutes les 30 secondes ! Très rarement, ça me freeze le portable quand je quitte les applications, mais vraiment rarement.

Je m'en sers surtout pour tester des effets live avec des "vst hosts" comme Spin Audio FX processor ou Chainer.
27
Dans le readme on trouve ça :

Citation :
This software is for evaluation use / beta-testing only. Commercial
use is explicitly forbidden. This version runs 10 minutes without
limitations. Afterwards every 30 seconds a one-second beep-tone
will be played into all input and output channels.



Ca va sortir bientôt ? C'est commercial, gratuit ?
28
Ben ça doit faire 3 mois que la version béta publique doit sortir. Mais depuis mi-juin c'est le point mort ! A priori c'est un projet de drivers gratuits, si jamais ils sortent un jour en version complète !
29
Bon ben ya pas photo :oo:

Pour tous ceux qui ont une config comparable
à la mienne (voir plus bas ) et qui n'ont pas de
drivers ASIO, il faut faire une croix sur l'utilisation
d'amplitube en temps réel...

Sous Console, j'obtiens 1,5 s de latence en
mode DirectSound

-----------------------------------
athlon 750
256 MB ram
sblive 1024 drivers natifs
chipset VIA kx133 :(((
w98SE
-----------------------------------
A man, a plan, a canal : Panama
30
Je comprends pas tout, vous me dite que peut etre le driver va sortir une fois ( si dieu le veux ) (mais dieu je sais pas si il a une carte son bas de game... bref. ) et vous me dite aussi que ca marche nickel et que c'est le top et que c'est cool et que 2ms et tout beau et tout beau ?

donc vous l'avez ou non ?


( m'excuse j'ai peut etre loupé un épisode.. )