Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asio2ks : 2ms de latence sur un portable Dell carte son d'origine

  • 51 réponses
  • 21 participants
  • 4 392 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Asio2ks : 2ms de latence sur un portable Dell carte son d'origine
A tout ceux non fortunés qui veulent jouer avec Amplitube, Warp, Izotope Trash en live, sans avoir une carte son hors de prix, j'ai testé les drivers du projet asio2ks dont la devise est "Generic Asio driver for WDM soundcards". Le projet est consultable sur http://www.asio2ks.de/index.html

Les latences testées avec la version béta sur des cartes classiques sont étonnantes ! Jetez donc un oeil sur le site pour avoir quelques latences pour des cartes que l'auteur a testées !

Moi, j'ai testé sur mon Dell Latitude C840 (1.7Ghz, 512Mo, carte son crystal intégrée à la carte mère). J'ai entre 2 et 4 ms de latence avec les réglages par défaut. YES ! CA MARCHE IMPECCABLE! J'ai testé avec Spin Audio FX processor + Amplitube. Aussi avec Warp : nickel ! Le "vst + dx host" Console + izotope Trash nickel. J'ai pluggué la gratte dans l'entrée line et j'ai joué : d'enfer.

J'ai mis une copie locale des drivers sur ma page (trop surs à trouver).

Tous les détails si vous voulez jouer avec Amplitube en live, quelle que soit votre carte son, sur : http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/PcMultiEffetGuitare

J'ai refait la page depuis la semaine dernière suite à mes dernières expérimentations.
2
Désolé de te contredire, mais ce qui pose problème dans ton cas précis, ce n'est pas la latence, mais le type d'entrée utilisée.
Une guitare branchée en directe dans une entrée ligne ne donnera jamais rien de bon si tu n'y intercalle pas une DI ou au minimum une pédale d'effet bypassée (ca remonte un peu le niveau).
Je viens à l'instant de faire le test en branchant ma JEM sur l'une des entrée line de ma DSP2000 avec et sans pédale d'effet, et franchement, m^m si c'est un peu mieux avec, c'est quand m^m loin d'etre comparable à une connexion sur l'entrée micro réglée au plus juste avant saturation.
Le niveau n'étant pas suffisant, on perd énormément de fréquence dans le spectre de la gratte: Pas de grave, des mediums brouillon, et des aigues fades pour ne pas dire creux.
M^m si une pédale en bypass améliore le truc, je n'arrive pas à dépasser les -10dB en attaquant ma gratte plus bourrin qu'SRV, alors qu'en entrée Mic, pas de problème, m^m en clean sans simul d'ampli, les son de ma gratte et largement supérieur.
Donc, si t'as une entrée Mic sur ton portable, utilise la plutot que la Line, tu verras la différence dès les premières notes.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut!

ca fait un moment que j essaye de contacter le type qui gère asio2ks, afin de tester ce driver, mais il ne répond pas... pour ceux qui l'ont, y a moyen de faire passer ce driver? ca ne serait tout de meme pas comme de tomber dans le warez :clin:

merci d avance!
4
Salut Toto!

Juste pour te remercier, ca fait un moment que je cherche a trouver ce p't**n de driver, le type ne repond pas et c'est dommage... Sympa ta page au fait.

Denfert -> c'est ici !!!
5
Merci rantanplan ! ca fait un moment que j attendais de tester ca!! :bravo:

globalement vous en etes satisfaits?
6
ArGh... pas encore eu le temps de regarder ce que ca donne! On va voir ca tout de suite!
@+ (et merci a Toto :clin: )
7
Allez Rantanplan, prions pour que ça marche avec Win98 SE ! :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
:bravo: super toto, merci pour le driver que je cherche depuis longtemps aussi et pour la qualité de ton travail
9
4ms sous reason avec mon pov chipset Intel :oo: :oo:

top ce truc! :bravo:
10
:((( :((( :(((
A MARCHE PAS AVEC 98SE (j'avais totalement oublie... :oops: )
:((( :((( :(((

J'espere juste que c'est bien une version limitee (genre elle marche 10 mn puis bipe toutes les 30 secondes! ) niark niark niark :clin: