Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asio2ks : 2ms de latence sur un portable Dell carte son d'origine

  • 51 réponses
  • 21 participants
  • 4 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Asio2ks : 2ms de latence sur un portable Dell carte son d'origine
A tout ceux non fortunés qui veulent jouer avec Amplitube, Warp, Izotope Trash en live, sans avoir une carte son hors de prix, j'ai testé les drivers du projet asio2ks dont la devise est "Generic Asio driver for WDM soundcards". Le projet est consultable sur http://www.asio2ks.de/index.html

Les latences testées avec la version béta sur des cartes classiques sont étonnantes ! Jetez donc un oeil sur le site pour avoir quelques latences pour des cartes que l'auteur a testées !

Moi, j'ai testé sur mon Dell Latitude C840 (1.7Ghz, 512Mo, carte son crystal intégrée à la carte mère). J'ai entre 2 et 4 ms de latence avec les réglages par défaut. YES ! CA MARCHE IMPECCABLE! J'ai testé avec Spin Audio FX processor + Amplitube. Aussi avec Warp : nickel ! Le "vst + dx host" Console + izotope Trash nickel. J'ai pluggué la gratte dans l'entrée line et j'ai joué : d'enfer.

J'ai mis une copie locale des drivers sur ma page (trop surs à trouver).

Tous les détails si vous voulez jouer avec Amplitube en live, quelle que soit votre carte son, sur : http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/PcMultiEffetGuitare

J'ai refait la page depuis la semaine dernière suite à mes dernières expérimentations.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas vrai ? :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12
Merci 1000 fois toto2000, depuis le temps que je cherchais ce driver ........ :bravo:
13
Il me semble que ce driver est limité, mais je n'ai jamais subi la limitation... Concernant le développement, je me demande si le créateur n'a pas laissé tomber car depuis le mois de juin où il a annoncé la sortie d'une version publique, aucune mise à jour et il ne répond pas au mails :(
14
Bon super toto sauf que moi , avec la meme carte son que toi ( christal ) mais sur un portable Asus ça ne marche pas !! en fait il ne se presente pas dans les menus !! par contre je trouve que ça marche pas mal aussi avec les drivers WDM de la christal ... mais bon j'aimerai bien essayer moi aussi !!
Www.myspace.com/ericlescamusic
15
Ecoutez, je n'en ai pas parlé, mais biensûr que pour avoir le son je n'entre pas direct dans le PC. J'en parler au début de ma page web. Pour le moment, en attendant une petite boîte de direct, j'entre en bypassant mon multi-effet Roland, pour avoir le bon gain.

Mais sur mon PC de salon, avec une sblive et les drivers kx audio, je vous promet qu'il n'y en a pas besoin. Par quel miracle les niveaux sont bons, je ne sais pas...

Les drivers asio2ks je les ai trouvé sous edonkey. Mais je vous promet que ça marche d'enfer ! J'ai testé avec plein de softs !!! Je trouve bizarre que ça ne marche pas sur la machine de sun flowers. Tu es sûr que tu n'as pas l'icône dans le panneau de configuration ? Si tu l'as tu devrais retrouver le driver dans les menus de choix du driver asio des principaux softs.

En tout cas, sur le portable, la latence est absolument imperceptible, du moins pour l'utilisation que j'en fait (jouer live). J'ai récemment testé amplitube + une noise gate en entrée + le vocoder steinberg en sortie (je sais, c'est débile), j'étais à 20% du cpu sans retard.

Pour quand je part en voyage je pense juste m'acheter une petite boîte de direct à 40 euros... et roule ! Le portable, la guitare, le casque, deux petites enceintes...

Je vais tester ce soir Izotope Trash via le logiciel Console avec ces drivers...
16
Suite de mes expérimentations avec les drivers asio2ks.

Bon, j'ai fait de nombreux essais avec Amplitube, Warp, Stomp FX... tout baigne sauf que dans de rares cas mon PC s'est freezé quand je quittais le VST host (Spin Audio FX ou Chainer). J'ai changé le nombre de buffers à 4/48 dans la config du driver et ça ne s'est plus jamais reproduit. Ce ne sont encore que des bétas... Et l'auteur semble débordé, il ne répond pas aux mails...

Définitivement, avec ces drivers et un ordinateur portable + un moyen correct de brancher la guitare dessus (une petite boite de direct behringer d'entrée de gamme à 30 euros fait l'affaire), le laptop est utilisable pour jouer live avec un gros son (au casque ou en sortant sur une sono ou une chaîne hi-fi).

Me balladant toujours avec mon laptop (dont je fais d'autres usages que la musique), je m'étais dit que si je pouvais emporter un minimum de matos si j'avais envie de gratouiller en vacances et en déplacement ce serait cool (et je n'avais pas envie de dépenser 300 euros pour un pod ou un zoom). Et puis bon, j'aime bien triturer les sons de guitare dans le PC, découvrir de nouveaux softs etc...

Tiens j'ai chaîné deux amplitubes dans SpinAudio FX, le premier en utilisant des preset fx insert, le second en simulant un ampli (preset amp) et le troisième pour booster le son (en amp aussi). J'ai eu vraiment un gros son bien chaud que je n'arrive pas à obtenir avec un seul amplitube. Et avec 3 amplitubes, ça bouffe moins que warp, décidément un ogre à cpu.

Et pas un pet de latence, on gratte les cordes, ça sort en direct. Comme sur un "vrai" multi-effet.

Je suis vraiment heureux...
17
Salut toto,

chapeau pour ton site tu l'as bien étoffé récemment

j'ai qu'une pauv sblive player 1024 et je suis sous 98SE
donc j'ai pas droit aux drivers asio2ks :(

et par ailleurs les drivers kX ne veulent pas s'installer :fache:
je me suis battu avec pendant 3 heures hier et rien à faire
le seul coupable d'après les FAQs de kX, c'est mon chipset VIA - plus jamais :furieux:

donc pas d'ASIO, je suis dans le trou, il ne me reste plus que Console
je l'essaierai et je te tiendrai au courant des perfs

Je te signale un soft qui peut t'intéresser - Forte de Brainspawn :
http://www.brainspawn.com/products/forte/

c'est un host DX & VST
il y a une version de démo, non bridée apparemment
sa spécialité est d'être commandable par contrôleur Midi

je pense que je vais migrer vers 2000 :fache:
mais avant je te donnerai quand même du feedback sur les
limites de ma config

bonne continuation :bravo:
A man, a plan, a canal : Panama
18
Insiste pour les drivers kxaudio, ils sont vraiment top du top ! EN plus, je confirme que sur la sblive, pas besoin de préampli. Je branche direct la gratte dans la carte (entrée micro), en règlant bien les gains en entrée dans le ac97 de kxsetup, c'est impeccable. Elle a un préampli intégrée cette acrte ? C'est incroyable que ça fonctionne si bien?...

bigbill, je vais tester le soft dont tu parles...
19
Au niveau des hosts VST commandables par midi, il ya Bidule aussi qui le fait! Gratuit en plus... Mais il faut un peu plus bidouiller disons!
20
J'ai testé.... :(((
J'ai lancé panneau de config, apparemment ça va pour le moment

Ensuite, quand je veux choisir le driver dans Cubase SX, il me dit qu'il ne le trouve pas... QQ1 à la solution ? :((( :(((