Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer des instruments en live avec cubase?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixer des instruments en live avec cubase?
Ça vous parrait jouable de mixer tous les instruments d'un concert en les redirigeant vers les entrées audios d'une carte son, en les monitorant via cubase sur un PC? (avec les effets qui vont bien sur chaque piste, un compresseur sur le master etc...)
quelqu'un s'y est déjà collé?

quelles cartes sons (minimum 6 entrées) tiendraient bien la charge pour cet exercice, sans problème de latence?
2
Je retente!
3
Je reprécise un ptit peu le tout, en découpant en plusieurs questions:

je voudrais monitorer avec cubase SX un violon, un violoncelle, une guitare, et une voix
en redirigeant les sorties des prises d'instrument dans les entrées audio in d'une carte son .
je souhaite mettre sur chaque piste quelques effets, ainsi que sur le master, pour mixer le tout en temps réel

- quelle est la latence maximale (moins de 10ms? 5 ms?) pour ne pas déranger un musicien dans son jeu?
- avec quelle carte son est il possible de parvenir à ce résultat (budget 1000 euros) (motu 828? layla 24? multiface?)
- quel processeur (PC) faut il?

merci bien pour vos réponses
4
Au secour!
5
Je pense ke ca va le faire, surtout si t'as une bonne chanteuse
6
Ouah ptazin y'en a qu'on des couil??es ici :8O:

imagine un vieux plantage au milieu du concert :???:

En tout cas si tu le tentes previens nous :8)
7
Je deterre le post, je souhaite egalement mixer en live plusieurs sources externes via Carte son multi entrées. Ce serait principalement pour rediriger ca vers des Ear monitors.

Quel logiciel est le plus adapté pour ca?
Merci