Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasite mon amour.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 505 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Parasite mon amour.
Bonsoar,
Je n'en peux plus, il ne me lâche plus! Au début je le supportait mais là je n'en peus plus...
Avant je travaillait avec un ordinateur portable pas très puissant mais fiable à souhait, depuis j'ai un pc un peu plus puissant mais beaucoup moin fiable enfin je veux dire, comme tout heureux posséceur de pc, quelques petit plantées de programe ou autre problèmes de moindre importance :??: Mais là, mais là je ne comprend pas

J'utilise Sound Forge pour sampler et traficouiller, jusque là ça va mais dès que je tente d'enregistrer en audio que ce soit des vinyls ou par micro avec ou sans préampli on peut entendre clairement, trop clairement un parasitage :furieux:

Je n'ai pas réussi à trouver la source du problème, le sauriez-vous?

Vous pouvez l'écouter sur ce portofolio Yahoo
[/url]http://uk.briefcase.yahoo.com/analogicheresy[url]

PS: je vous conseillerait la version wave pour la qualité sinon la version mp3 n'est pas si mal non plus :clin:
2
J'oubliais! le login est :analogicheresy password: deuxième :lol:
3
Juste un ptit :up: au cas où...
:|
4
Je n'ai pas eu le temps de t'ecouter mais ton systeme à l'air d'etre sujet à ce genre de parasitage : ronflement, bourdonnement ? ---> Masses bouclées !

Solutions :
Utilise un transfo d'isolement
Sous soundforge fait un DC Offset puis OK

Voilà !

si tu veut en savoir plus recherche sur GOOGLE : Masses bouclées (mais tu aura plus de chance avec ground loop cf https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=ground+loop&btnG=Recherche+Google&meta= )

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
Salut Shamkara!

Alors, j'ai essayé d'utiliser le DC Offset sur le son produit par le parasite mais cela ne fait aucune différence... je vais encore essayer sur un sample parasité mais là aussi, je doute que cela change quelque chose... Par contre les infos sur le Ground loop pourraient m'être fort utile!

Merci!
6
Le DC offset ca doit être un reflexe pour enlever un "offset" de tension residuel continu lors d'une operation de sampling ( on ne garde que le variation ...cf th du signal).

Mais si tu essaye par un transfo d'isolation ( avec rapport de transfo = 1 ) je pense que tu n'aura plus rien, enfin j'espere ... sinon le pb pourrait etre ailleurs ....

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook