Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX et Yamaha PSR 9000 pro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 433 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase SX et Yamaha PSR 9000 pro
Hello :bravo:

Je viens de passer à Windows XP et Cubase SX, tout marche impec sauf un petit problème :((( lorsque j'utilise la fonction accompagnement du PSR 9000 pro, il ne semble pas envoyer de program change (je n'en trouve pas dans l'éditeur liste) au début de l'enregistrement ce qui fait qu'en lecture Cubase me balance tout par défaut en piano = bonjour la bouillie :fache:
Je suis allé dans les pages midi du PSR et là pas de problem au niveau des transmitt les program change sont bien cochés
Pourtant Cubase SX ne reçoit que des notes, des effets et de l'aftertouch...
Comme j'ai Cubase 5.1 qui cohabite, j'ai fait la même manip' et là ça marche! :???: (surement que SX se pose plus de questions :??: )
Je précise que j'enregistre les accompagnements de l'arrangeur sur une piste midi tous canaux et qu'après je fais "eclater par canal" dans Cubase 5.1 et "dissoudre les conteneurs" dans Cubase SX et que c'est là que ça merde.
Bien sûr, la soluce la plus facile c'est de continuer à bosser avec Cubase 5.1 sauf que SX reconnait le PSR 9000 pro dans les instruments et donne par conséquent accès aux banques sons depuis le PC...
Alors si vous avez rencontré le problème ou si vous avez une idée (parce que moi là je patauge :oo: ), merci de vos réponses

Bonne journée à tous
2
Salut à tous

Quel calme! personne d'autre que moi n'utilise un PSR 9000 pro avec Cubase SX? :P:
3
Salut :mdr:

Je sais, je sais, j'insiste!!! :oops: Mais je suis vraiment dans la m.... moi alors un tite aide siouplait :8O: ?
Elle s'rait la bienvenue (y'a même pas d'online chez m'sieur Yamaha!) :fache:
4
Hello
Bonne année tout d'abord. J'ai un problème du même ordre je dispose d'un PSR SX900 et Cubase élément c'est une bouillie informe. Pour parfaire le tout impossible de contacter Steinberg ou Yamaha à ce sujet. Si quelqu'un peut me guider je suis preneur.