Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CUBASE SX quelle config?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 538 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CUBASE SX quelle config?
Slt,

voila j'ai un petit probleme, j'utilise cubase depuis peu et seulement pour mixer mes morceaux.
Je ne fais pas de prise de son avec, j'utilise un hd24 pour ca.une fois mes prises terminées je balance tout au format wave dans cubase via le port ethernet du hd24.Je me retrouve donc avec mes 24 pistes que je peux mixer sur cubase.j'arrive a ecouter le morceau et a jouer avec les niveaux etc mais dès que j'insere un peu trop d'effet j'ai des coupures pendant l'ecoute de mon morceau et c'est de pire au fur et à mesure que j'en rajoute....

je pense que ça doit venir de ma config pc et dans ce cas là, quelle config faut t'il pour que ça tourne correctement :?:

j'ai un duron 1.1ghz et 512 sdram, ma carte son est une carte son intégré à ma carte mère, autant dire une merde...ça pourrait provenir de la carte :?:

merci
CHRIS
2
Je pense à un truc peu être un rapport avec la vitesse du disque dur non?si oui que ft il?
3
Regarde l'indicateur de performance (par defaut F12) et regarde si le proc est surchargé ou si c'est le disque.
C'est possible que ce soit ta carte son (latence?)

a+

4
Je ne pense pas que ce soit la carte son, la latence concerne tout ce qui est joué de l'extérieur en temps réel pendant la lecture pour être enregistré... ça peut venir de ton disque dur, et/ou du CPU (appuies sur F12)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
J'ai fait f12 et le proc est dans le rouge(over)tout le temps et le disque de temps en temps....
6
Oups... ok prends un disque plus rapide, change de carte mère/processeur, c'est une des seules solutions là ! Et rien à voir avec la carte son ! Au pire t'arriveras à gratter quelques % en optimisant ta config (reformatage, suppression des programmes résidants ds la mémoire ou des périphériques USB) mais ça sera pas suffisant je pense... en tout cas moi je voie ça comme ça...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Je viens de formater hier et j'ai presque rien reinstaller dans le pc....donc ça ne resoudra pas mon problème.

par contre ça serait sympa de m'indiquer une bonne config pour faire tourner cubase.j'ai quand meme un 1.1ghz et 512 de ram et ca tourne pas quel monstre il ft pour que ça tourne?

est ce qu'avec une bonne config je suis sur de ne plus avoir le probleme?je ne voudrais pas investir dans un nouveau pc pour rien....est ce que ceux qui ont des grosses becanes pourraient me donner leur avis?

merci
8
Moi j'ai un AMD XP 2000+ et un disque dur UDMA 100, j'ai jamais fait tourner 24 pistes audio par contre j'ai des effets de partout, j'utilise généralement 4 ou 5 pistes audio et 7 ou 8 midi pour des VSTi (Kontakt, Sampletank et autres), et même si mon occupation CPU est assez importante j'ai jamais été limité...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Merci pour ta reponse c'est sympa.tu es en ddr ou sdram et combien?est ce que la carte mere est importante?
10
Hello Fromentik

Citation : ma carte son est une carte son intégré à ma carte mère



d'après ce que tu décris, à mon avis le problème vient de la carte son
j'ai ce problem avec ma carte-son Hoontech ST Digital que je dois changer bientôt !

J'ai pas bcp eu l'occasion de faire du mix sur Cubase mais le truc pour bosser en attendant, c'est
> de muter au max les pistes dont tu peux te passer
> optimiser à fond l'enregistrement de tes pistes
> les pré-equaliser dans un éditeur audio ( fais des copies, hein!!)
> être vraiment économe sur les effets...les reverbs gourmandes (NI) ...
> eviter les effets en inserts disto, simulateur de hp...

pour les config optimisés audio, tu peux faire comme moi aller voir le site de Access music et t'inspirer de leurs config
http://www.piano-show.fr/informatique/sommaire.asp

sinon si tu cherches sur le forum tu devrais trouver des ex de config :clin: