Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi stable?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 994 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ordi stable?
Salut

j'ai un PC avec win xp, 2,4 Ghz CPU, 512 MRam, mais il plante encore de temps en temps (mais moins en tout cas qu'avec mon vieux win 98 PE/SE). Connaissez-vous quelques tucs pour le rendre plus stable? PEnsez-vous que c'est mieux d'acheter un Mac? Quelle configuration du mac la plus petite possible est-elles satisfesante pour faire de la Mao (en utilisant plusieurs log., comme Live, Rebound)?

Merci, Merci :bravo:

Stefano

PS : MAis où sont passées ces foutus nouveaux smileys? :oops:

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

2
C'est pas normal qu'il plante. T'as quoi comme pb au plantage ?
3
C'est divers. Une fois, c'est le soft du graveur, une fois, c'est Live (mon séquenceur). Voilà

Stefano

:mdr:

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

4
Et ça ressemble à quoi comme plantage? Comment ça se passe?
5
Je ressors mon bon vieux dicton :
"un Windows qui ne plante pas c'est comme un canard à cins pattes "

les consignes de base c'est du genre :
-formater
-installer windows
-installer les dernières versions de tes pilotes materiels et ceux là seulement
-desactiver tout ce qui ne sert à rien dans windows
-régler les éventuels conflits d'IRQ
-installer tes programmes

puis par la suite (une fois par mois conseillé) faire une copie image de ton système d'exploitation (avec ghost par exemple) et une sauvegarde de tes données.

en règle générale, si tu veux qu'un PC reste stable (et encore...) il ne faut pas qu'il ait de connection à internet, car c'est la porte ouverte vers la dimension des ténèbres (cookies, virus, troyens, installations furtives, etc...)

y'a un dossier "optimiser son PC" qui explique tout ça en détail sur AF.

bon courage !
6
Euh, il y a deux types de plantage: les plantages hardware et les plantages software.

Reformatter ne résoud pas les premiers,
et ça ne permet pas de comprendre et d'empècher les seconds...

Pour commencer, il serait donc intéressant de savoir de quel type c'est, d'où ma question: "quels sont les symptomes, quels messages d'erreur"

Moi j'ai une machine avec cubase sx, elle a pas planté une seule fois en 1 an et demi et je lui colle tous les patches et service packs possibles.
7
Ca ressemble à un bloquage du à la température, comme je te le disais (sur Zikinf ;) ).

Ou en tout cas matériel puisque le problème ne change pas en changeant d'OS.

Ca t'arrive n'importe quand? Tu utilises un logiciel en particulier quand ça plante?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
Ca arrive n'importe quand, c'est arrivé jusquà présent avecive surtout, sinon avec mon logiciel de gravure

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

9
Mais justement, c'est quoi l'érreur, bordel de dieu :) ? ON t'a posé la question 105 fois !!!
10
GAbou, je comprends très bien ton envie de m'aider, et ca m'est très utile. J'essayais simplement de répondre aux diverses questions du forum. Et si la façon dont j'ai compris les questions ne correspond pas à celle qui est la tienne, et bien n'hésiter pas à l'expliquer en d'autres termes. Quoiqu'il en soit, je te serais reconnaissant d'utiliser des mots et des façons de communiquer moins dures, et je suis convaincu qu'on pourra déboucher sur une situation qui nous satisfasse tous les deux.

Je sais que lors des plantages, l'application devenait immobile, et je devait la quitter et le redémarrer.. C'est tout ce que je peux dire du plantage, et c'est la réponse à ta question telle que je l'ai comprise. Si tu souhaites savoir d'autres choses, tu peux me contacter.

Ciao

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee