Sujet Ordi stable?
- 23 réponses
- 5 participants
- 999 vues
- 1 follower
Alforno
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 16:54:17Ordi stable?
Salut
j'ai un PC avec win xp, 2,4 Ghz CPU, 512 MRam, mais il plante encore de temps en temps (mais moins en tout cas qu'avec mon vieux win 98 PE/SE). Connaissez-vous quelques tucs pour le rendre plus stable? PEnsez-vous que c'est mieux d'acheter un Mac? Quelle configuration du mac la plus petite possible est-elles satisfesante pour faire de la Mao (en utilisant plusieurs log., comme Live, Rebound)?
Merci, Merci
Stefano
PS : MAis où sont passées ces foutus nouveaux smileys?
j'ai un PC avec win xp, 2,4 Ghz CPU, 512 MRam, mais il plante encore de temps en temps (mais moins en tout cas qu'avec mon vieux win 98 PE/SE). Connaissez-vous quelques tucs pour le rendre plus stable? PEnsez-vous que c'est mieux d'acheter un Mac? Quelle configuration du mac la plus petite possible est-elles satisfesante pour faire de la Mao (en utilisant plusieurs log., comme Live, Rebound)?
Merci, Merci
Stefano
PS : MAis où sont passées ces foutus nouveaux smileys?
"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 05/10/2003 à 16:56:04
C'est pas normal qu'il plante. T'as quoi comme pb au plantage ?
Alforno
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/10/2003 à 15:36:42
C'est divers. Une fois, c'est le soft du graveur, une fois, c'est Live (mon séquenceur). Voilà
Stefano
Stefano
Anonyme
10184
4 Posté le 06/10/2003 à 15:39:41
Et ça ressemble à quoi comme plantage? Comment ça se passe?
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 06/10/2003 à 15:44:01
Je ressors mon bon vieux dicton :
"un Windows qui ne plante pas c'est comme un canard à cins pattes "
les consignes de base c'est du genre :
-formater
-installer windows
-installer les dernières versions de tes pilotes materiels et ceux là seulement
-desactiver tout ce qui ne sert à rien dans windows
-régler les éventuels conflits d'IRQ
-installer tes programmes
puis par la suite (une fois par mois conseillé) faire une copie image de ton système d'exploitation (avec ghost par exemple) et une sauvegarde de tes données.
en règle générale, si tu veux qu'un PC reste stable (et encore...) il ne faut pas qu'il ait de connection à internet, car c'est la porte ouverte vers la dimension des ténèbres (cookies, virus, troyens, installations furtives, etc...)
y'a un dossier "optimiser son PC" qui explique tout ça en détail sur AF.
bon courage !
"un Windows qui ne plante pas c'est comme un canard à cins pattes "
les consignes de base c'est du genre :
-formater
-installer windows
-installer les dernières versions de tes pilotes materiels et ceux là seulement
-desactiver tout ce qui ne sert à rien dans windows
-régler les éventuels conflits d'IRQ
-installer tes programmes
puis par la suite (une fois par mois conseillé) faire une copie image de ton système d'exploitation (avec ghost par exemple) et une sauvegarde de tes données.
en règle générale, si tu veux qu'un PC reste stable (et encore...) il ne faut pas qu'il ait de connection à internet, car c'est la porte ouverte vers la dimension des ténèbres (cookies, virus, troyens, installations furtives, etc...)
y'a un dossier "optimiser son PC" qui explique tout ça en détail sur AF.
bon courage !
Anonyme
10184
6 Posté le 06/10/2003 à 15:53:46
Euh, il y a deux types de plantage: les plantages hardware et les plantages software.
Reformatter ne résoud pas les premiers,
et ça ne permet pas de comprendre et d'empècher les seconds...
Pour commencer, il serait donc intéressant de savoir de quel type c'est, d'où ma question: "quels sont les symptomes, quels messages d'erreur"
Moi j'ai une machine avec cubase sx, elle a pas planté une seule fois en 1 an et demi et je lui colle tous les patches et service packs possibles.
Reformatter ne résoud pas les premiers,
et ça ne permet pas de comprendre et d'empècher les seconds...
Pour commencer, il serait donc intéressant de savoir de quel type c'est, d'où ma question: "quels sont les symptomes, quels messages d'erreur"
Moi j'ai une machine avec cubase sx, elle a pas planté une seule fois en 1 an et demi et je lui colle tous les patches et service packs possibles.
nonconforme
8888
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 06/10/2003 à 16:15:33
Ca ressemble à un bloquage du à la température, comme je te le disais (sur Zikinf ;) ).
Ou en tout cas matériel puisque le problème ne change pas en changeant d'OS.
Ca t'arrive n'importe quand? Tu utilises un logiciel en particulier quand ça plante?
Ou en tout cas matériel puisque le problème ne change pas en changeant d'OS.
Ca t'arrive n'importe quand? Tu utilises un logiciel en particulier quand ça plante?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Alforno
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 06/10/2003 à 19:41:49
Ca arrive n'importe quand, c'est arrivé jusquà présent avecive surtout, sinon avec mon logiciel de gravure
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 06/10/2003 à 19:45:08
Mais justement, c'est quoi l'érreur, bordel de dieu ? ON t'a posé la question 105 fois !!!
Alforno
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 06/10/2003 à 20:02:04
GAbou, je comprends très bien ton envie de m'aider, et ca m'est très utile. J'essayais simplement de répondre aux diverses questions du forum. Et si la façon dont j'ai compris les questions ne correspond pas à celle qui est la tienne, et bien n'hésiter pas à l'expliquer en d'autres termes. Quoiqu'il en soit, je te serais reconnaissant d'utiliser des mots et des façons de communiquer moins dures, et je suis convaincu qu'on pourra déboucher sur une situation qui nous satisfasse tous les deux.
Je sais que lors des plantages, l'application devenait immobile, et je devait la quitter et le redémarrer.. C'est tout ce que je peux dire du plantage, et c'est la réponse à ta question telle que je l'ai comprise. Si tu souhaites savoir d'autres choses, tu peux me contacter.
Ciao
Alforno
Je sais que lors des plantages, l'application devenait immobile, et je devait la quitter et le redémarrer.. C'est tout ce que je peux dire du plantage, et c'est la réponse à ta question telle que je l'ai comprise. Si tu souhaites savoir d'autres choses, tu peux me contacter.
Ciao
Alforno
- < Liste des sujets
- Charte