Sujet de la discussionPosté le 06/10/2003 à 19:35:30Logiciel pour mac ?
Salut !
je compose et j'aimerai bien enregistrer mes compos. Avant je le faisais avec Cool edit pro sur pc mais je suis passée au mac et je suis embettée car cool edit pro existe uniquement sur pc. Quels logiciels me conseillez vous pour m'enregistrer en MP3 ??
Pour enregistrer sur mac en freeware, t'as pro tools free (os9), c'est un peut difficile au début mais c'est vraiment bien, j'ai commencé là dessus avant de passer à plus gros, c'est un vrai coup de pub pour digidesign même si les plugs d'origine sont pas terrible, mais rien n'empèche d'en rajouter d'autres (hé oui même avec le free) en tout cas avec ça ta 8 pistes audio ce qui est pas mal pour du freeware et presques toutes les fonctions. Si tu veux faire du midi par contre c'est pas trop le bon programe.
www.digidesign.com
Attention protools free c'est uniquement sur mac os9 et ne gere que l'audio integré des macs, pas les cartes et interface autres...
spark est tres tres bien, surtout pour le prix ! tu peux trouver sans pb la suite de plugs vst mda qui fait un bon début (au fait personne a répondu : y a til une alternative au plug stéréeo de mda ? hein , ho?)
par contre pour le mp3 je sais plus, mais comme t'as i-tunes t'emmerdes pas, t'enregistres en aiff ou en wav et tu convertis