Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prodipe 4i4o (adaptateur MIDI/Usb)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 988 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prodipe 4i4o (adaptateur MIDI/Usb)
Bonjour,

J'ai acheté tout à l'heure un Prodipe 4i4o (adaptateur Midi/Usb avec 4 ports IN et 4 ports OUT) et j'ai connecté un synthé psr 7000 à mon ordi (Windows XP).

Pour la connexion MIDI, j'ai utilisé un premier câble branché en IN sur mon synthé qui vient se brancher en OUT sur l'adaptateur, et un deuxième câble branché en OUT sur mon synthé et branché en IN sur l'adaptateur.

Mes objectifs :
- faire jouer des séquences midi de mon pc sur mon synthé. (surtout)
- pouvoir enregistrer ce que je joue sur le synthé dans le PC.

Seulement, ça ne marche pas.
-> L'ordinateur reconnaît bien l'adaptateur et me l'installe sans problème.
-> L'adaptateur midi reconnait bien quand je branche le câble sur le synthé et sur l'adaptateur. (un voyant vert clignote, est ce que ça veut dire que ça marche ?)
-> Dans cubase SX, (périphériques -> configurations des périphériques), je n'ai pas mon instrument qui apparait.

Je ne sais plus quoi faire, sachant de la doc fait deux pages (de 5cm sur 8cm ...)
2
Bonjour

j ai moi aussi un probleme avec cette interface , je m en sert avec ableton et mes sequences n arrive pas entière a mes synthe ,il manque des notes !!

il n y a pas de rubrique dédiée a cette interface ,dommage ;
3
j'ai eu le malheur d'acheter cette interface en deux exemplaires , une ne marche plus du tout , quand j'appuie sur le switch il ne se passe rien , elle reste bloque sur une diode verte en midi out 4 , et la deuxieme marche une fois sur deux , un coup elle envoie plus rien , un coup elle reçoit plus , bref c'est vraiment de la grosse daube cette interface prodipe 4i4o , je deconseille vivement son achat .