Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une config qui tient la route ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 660 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une config qui tient la route ?
Cherchant à m'équiper j'aimerais avoir votre avis sur cette config pour un usage MAO et familial (compta, photo, un peu de jeux).
J'utiliserais pas mal de vst et vsti, j'ai besoin d'une prise midi pour un clavier de commande.
Si vous avez des idées d'équivalences qui restent dans les memes prix ca sera bienvenue.
J'ai un doute sur le choix de la carte son ....

Processeur : PIV 2,4c 193,90 €

Carte mere : Asus P4P800 139 €

Mémoire : 2 barrettes 512 Mo pc3200 puces samsung 242 €

Ventilateur : Zalman cnps 7000 Al-Cu 44,90 €

Disque dur : Seagate barracuda 80Go S-ata 8 Mo 114 €

Ecran : Mitsubishi 19'' Diamondplus 93sb 299 €

Carte graphique : Gainward Geforce Fx5600 128 Mo 139 €

Carte son : terratec ewx 24/96 179 €

Enceinte : edirol MA 10 A 159 €

Lecteur zip : zip250 interne 87 €

Graveur dvd : liteon ldw-401s 125,90 €
2
Bah moi j aurai qu un seul truc a dire c a propos de ta carte sons je l'utilise aussi et franchement elle est terrible le seul probleme c quand tu a fini ton morceau avec t vst ou t expandeur lorsque tu veu enregistre le tt a travers lentrée audio de la terratec et que t driver asio sont utiliser ca marchera pas moi j'ai été obliger d'utiliser un deuxieme pc voila c tt lol :8)
3
Evidement si y a que d vst tu peu utiliser la fonction export to wave de ton sequenceur et la y a plus de probleme lol
4
???? piges pas. t'es en train de me dire que pour faire le master de toutes tes pistes ca pose un pb ???
bizarre ca ... enfin je suis pas calé mais bon. Sinon y a une prise midi sur la terratec ? Elle est multiclient ?
5
Ah ouais moi y'aura que du vsti voir eventuellement un bout de gratte et un peu de voix. Mais principalement du vsti.
6
Bah si tu essaye d enregistrer ta gratte en mm temps que tu li t vst ouai t baiser enfin moi ca marche pas et un autre mec m a confirmer et ouai la carte est multiclient asio/gsif
la jvai changer pour une delta 44
7

Citation : Carte graphique : Gainward Geforce Fx5600 128 Mo 139 €


En ce moment, je conseillerai plutôt une ATI R9600Pro à 170€ (Sapphire); c'est plus cher mais nettement mieux pour les jeux et la qualité des couleurs... ce qui serait sympa vu ton écran (Et puis, elle permet le bi-écran facile, chose que la Fx n'a pas toujours..., surtout en prise cinch).

Citation : Lecteur zip : zip250 interne 87 €

lol, avec un graveur de DVD ? Ok, si tu en as l'utilité, je ne dis rien, c'est juste que ça m'a surpris.

Carte son : terratec ewx 24/96 179 €
hum hum. Tu n'a pas besoin d'une prise midi ? A ce moment -> DMX24/96 Terratec (très bien pour les DVD et jeux aussi) ou, si tu préféres ne pas dépenser autant ->audiophile M-Audio. La EWX n'a pas de prise MIDI, mais elle est multiclient (mais livrée avec Gigasampler windows 98, pas de chance). Pour plus d'infos sur la DMX, direction le forum dédié.

Piaz

8
A si la terratec dispose d une prise midi je l utilise tous les jours c une prise 15 broche qui se dedouble en 2 prise Din 5 broche ( IN et OUT ) c vendu separement par contre
9
Piaz, le zip250 c'est tout bonnement pour telecharger les vst et vsti sur le net au bureau et les installer sur mon pc chez moi car j'aurais pas de connexion au debut.
10
Un stick flash usb de 256MB sera plus approprié question discretion, et sinon, tu peux te prendre un dd usb externe de 20gb... vachement plus pratique...