Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Latence encore et toujours.

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 811 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence encore et toujours.
Salut messieurs dames!

Sous cubase vst 5.1 mes enregistrements audios sont des fois décalés, des fois pas décalés ( par exemple 2 prises successives dans le meme morceaux) sans que je puisse mettre ça en relation avec un réglage pariculier... est ce que ça à une relation avec le nombre de pistes en lecture simultanément à l'enregistrement? peut on régler ce problèmes??? j'ai fait une recherche sur le site mais pas de tuyau...

à+
2
A tu un chipset VIA ?
3
Utilise-tu la fonction "direct monitoring" dans la configuration audio de cubase?Si oui, désactive-la et refais des essais car cela vient peut-être de là.

4
C'est quoi chipset via ?
Quand au monitoring désactivé, ça me permet de ne pas entendre l'écho quand je joue (j'y avais pensé...), mais la piste enregistrée n'est pas calée par rapport au beat midi. Pourtant des fois ça marche bordL!!! :???: :(((
5
Salut ;)

Ton problème vient peut-être du mode ACPI (si tu utilise 2000 ou XP).
Tu peux peut-être aller faire un tour sur ce topic pour en savoir plus.

A+
6
Non, j'ai W98 et j'ai pas encore compris comment faire pour que ça marche

mais si! des fois ça marche je vous jure :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
7
Si tu utilises le clic Midi avec les sons de la carte son parfois, et je ne sais pas pourquoi :noidea: , le clic est décalé donc on ne peut pas s'y fier!J'ai résolu le problème en utilisant un expandeur externe pour le clic.Sinon, tu as aussi la possibilité de créer une piste Vsti avec un charley qui joue tous les temps.

8
Salut quel est ta config?J'avais ces problèmes il y a quelques temps j'ai résolu ça avec plus de ram
9
Larsen Lupin> :ptdr: le pseudo exxcellent !

Sinon, c'est quoi comme carte son? drivers asio sous cubase ? Si non, 90% de chances que ca vienne de là... dans ce cas, ya pas 150 solutions: change ta carte :clin:

Si ta carte son tourne avec les drivers asio, et que t'as réglé la latence au minimum, ben c'est soit un manque de ram, soit le disque dur qui est un peu lent :?!:
10
Jcrois que jai la solution mais jai pas tres bien compris le probleme...
C'est quand tenregistre que ca sdecale ou cest en lecture (tu mdiras si cest decalé a l'enregistrement cest decale en lecture mais bon tu mas compris)
Regarde tes pistes si t'enregistre de la gratte par exemples, fait deux pistes de gratte en accord genre reggae tu verras si elle sont calées si cest pas synchro verticalement cest que ca senregistre avec de la latence
Dans ces cas la il faut que des que lenregistrement part tu appuie sur la tables de mix sur "Ent...G" pour le desactiver et tu rappuies sur le petit "in" en haut de la course du fader; tout ca dans la tranche de la piste que tu enregistres. Moi j'fais ca et jentends pas mon son en retard et a l'enregistrement ca sdecale pas.

Bon apres ce long discours jsuis ptetre carrement a cote dla plaque mais bon tant pis.....Ca ma fais paenser a mon probleme de latence alors si cest lmeme que ltien content dtavoir aider.

La Hutte Enfumée

Atchoum...................Aère un peu steplaît.
Aère un peu steplaît...