Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire pr éviter que si l'alim pète,le reste tienne le coup?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 522 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que faire pr éviter que si l'alim pète,le reste tienne le coup?
Salut à tous!
La semaine dernière,mon alim m'a laché.Par chance,il n'y a qu'elle que j'ai dü remplacer mais des amis m'ont dit que ds certains cas,cela pouvait griller aussi des composants ou des périphériques installés sur la carte -mère..genre ..la carte son(pfiou,imaginez ma tête à l'annonce de ça..)
Ma question:quelles précautions prendre pour éviter une Catastrophe?
Les alims st-elles équipées de "fusibles" ou de sécurités pr éviter cela?
Merci et @+!!
2
Perso, j'ai un pote qui a vu son clavier, sa souris, sa carte mere, son proc, peter lorsque l'alim a fait boum. IL a dû attendre 3-4 mois avant de recouperer les différentes pièces sous granatie. Donc oui, le danger existe.

APr contre, je ne sias pas du tout s'il existe des alims capables de gerer ce genre de problèmes. à la base, de toute façon, une bonne alim ne devrait pas à mon avis péter comme ça, mais c'est un autre problème.
3
Bein ,justement,Gabou,quelle alim conseillerais-tu?
Celle qui a pété avait un an et demi...Je l'ai remplacé par une équivalente,en 250w,de chez wintech.Bon choix?
4
Je te conseille 1 alim enermax (elles sont chères mais la qualité est au rdv)
de plus il vaut mieux prendre 1 alim + puissante, surtout lorsque tu as bcp de cartes ou DD d'installés: au moins 350 W donc.
:D:
5
Je confirme : mieux vaut 1 alim + puissante qui sera utilisé à 75% qu'une alim faible qui tourne à 125%, qui chauffe et qui finira par pêter :furieux: !
6
Pour avoir bousillé 2 alim' je peux dire que j'ai toujours eu de la chance, seule l'alim était foûtue, par contre maintenant j'ai une enermax (de toute façon avec un athlon il vaut mieux avoir un ventil' direct au dessus du proc'...)
7
Alim Enermax ou NoiseBlocker :)

Caca In -> Caca Out

8
Merci à tous!
@+!!