38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/09/2002 à 16:22:11Que faire pr éviter que si l'alim pète,le reste tienne le coup?
Salut à tous!
La semaine dernière,mon alim m'a laché.Par chance,il n'y a qu'elle que j'ai dü remplacer mais des amis m'ont dit que ds certains cas,cela pouvait griller aussi des composants ou des périphériques installés sur la carte -mère..genre ..la carte son(pfiou,imaginez ma tête à l'annonce de ça..)
Ma question:quelles précautions prendre pour éviter une Catastrophe?
Les alims st-elles équipées de "fusibles" ou de sécurités pr éviter cela?
Merci et @+!!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
2Posté le 28/09/2002 à 16:38:43
Perso, j'ai un pote qui a vu son clavier, sa souris, sa carte mere, son proc, peter lorsque l'alim a fait boum. IL a dû attendre 3-4 mois avant de recouperer les différentes pièces sous granatie. Donc oui, le danger existe.
APr contre, je ne sias pas du tout s'il existe des alims capables de gerer ce genre de problèmes. à la base, de toute façon, une bonne alim ne devrait pas à mon avis péter comme ça, mais c'est un autre problème.
0
Valvert
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 28/09/2002 à 16:44:30
Bein ,justement,Gabou,quelle alim conseillerais-tu?
Celle qui a pété avait un an et demi...Je l'ai remplacé par une équivalente,en 250w,de chez wintech.Bon choix?
0
thetempletonpeck
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 28/09/2002 à 18:35:27
Je te conseille 1 alim enermax (elles sont chères mais la qualité est au rdv)
de plus il vaut mieux prendre 1 alim + puissante, surtout lorsque tu as bcp de cartes ou DD d'installés: au moins 350 W donc.
Je confirme : mieux vaut 1 alim + puissante qui sera utilisé à 75% qu'une alim faible qui tourne à 125%, qui chauffe et qui finira par pêter !
0
FrenchColdKiss
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
6Posté le 29/09/2002 à 12:30:42
Pour avoir bousillé 2 alim' je peux dire que j'ai toujours eu de la chance, seule l'alim était foûtue, par contre maintenant j'ai une enermax (de toute façon avec un athlon il vaut mieux avoir un ventil' direct au dessus du proc'...)