Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence en enregistrement audio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 324 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence en enregistrement audio
Bonjour à tous,
Voici mon problème :
Sous cubase SX j'essaye d'enregistrer une piste audo qui provient d'un micro chant via une table de mixage branchée sur l'entrée micro de ma carte son (sound blaster pci128).
En même temps que j'enregistre ma voix, je mets en lecture une piste audio qui comporte la partie musicale.
Une fois l'enregistrement terminé, je m'apercois que j'ai un décalage entre la piste qui a enregistré mon micro et la piste qui lit la partie musicale.

J'ai essayé la meme manip sous cakewalk et la je n'ai aucun décalage, les pistes sont parfaitement synchronisées.

Sous cubase sx, le monitoring est réglé en manuel.

Merci d'avance pour votre aide
Ma config est la suivante : amd 2000 - DD 40 Go 7200 t/min - 256 mo ram - sound blaster pci128
2
C'est sûrement ta pci 128 qui te donne ce décalage avec le monitoring, essaie d'enregistrer sans et après tu mettras tes effets par dessus. Mais là, avec ta carte, ça va être chaud bouillant de faire du direct monitoring sans latence.

A combien est réglée la latence dans les configs de cubase là ?
3
Je crois que tu as deux possiblité avec la Pci dans cubase dont une avec une tres faible latence...ca se trouve dans les options midi/audio

http://storyabouttheclown.free.fr
4
Comment fait on pour désactiver le monitoring ?
Et surtout comment expliquer que je n'ai pas de latence sous cakexwalk alors que j'en ai sous cubase ?
Merci
5
Cakewalk est tres basique alors que cubase est plus lourd pour le processeur et le memoire, ca depend aussi des effets utilisés...

http://storyabouttheclown.free.fr
6
Hum.. le monitoring s'active sur chaque piste directement, dans l'nspecteur juste en dessous de la tranche. Mais apparemment ça doit pas être ça ton soucis.
De toute façon, il ne faut pas chercher, c'est ta carte qui n'est vraiment pas capable de bosser correctement avec un logiciel PRO comme SX.

Pour la différence entre cakewalk et sx, pitetre que cakewalk est plus léger et moins gourmand qu'sx tout simplement. Enfin te prend pas la tête inutilement, essaie de changer ta carte si tu peux, rien qu'une soundblaster live ou une audigy d'occaz te suffiraient pour bosser plus tranquilement sous cubase.
7
Bonjour à vous tous,

Ayant trouvé la réponse je vous en fait part.

Mon problème de latence audio venait du fait que la partie contenant la musique était en 16 bits alors que par défaut un enregistrement sur cubase sx se fait en 32 bits.
Il suffit alors de régler par défault l'enregistrement en 16 bits pour que les 2 soient synchronisés.
Au fait, avis à tous, la sound blaster PCI 128 fonctionne très bien sous cubase sx que ce soit en enregistrement audio ou en lecture midi via Hyper Canvas.
Enfin pour ceux qui aurait des problèmes de lecture midi avec Hyper Canvas, je leur donne un petit truc tout simple : fait un export de votre fichier en wav et servez vous du lecteur mutlimédia pour la lecture.