Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide concernant le choix d'instru VST

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide concernant le choix d'instru VST
Bonjour à tous

Voila je viens de recevoir mon AXIOM 49 mais j'ai un petit problème :
je suis COMPLETEMENT perdu parmis tout les instrument VST freeware disponible sur internet.
J'utilise Cubase LE.

Je souhaiterai me faire une petite banque d'instrument VST utile, de bonne qualité et non exhaustive. Le but est d'avoir sufisement d'instruments de bonne qualité pour faire tout ce que je veux sans me perdre dans ma banque.
Pourriez vous m'aider grâce a votre expérience et vos avis concernant ce choix.
Ce que je recherche comme instruments : Orgue Rock et planant (un peu à la coldplay), basse, batterie et percussion en générale, Piano (acoustique), saxo ou/et trompette et tout autre instrument qui vous semblerai utile le tout freeware (car le je me suis ruiné avec l'Axiom :clin: )

De plus je suis preneur de tout conseil pour l'enregistrement midi et les instruments VST qui pourai vous passez par la tête

Je vous remercie tous d'avance
Musicalement
U2forever !
2
Hello

Alors tout d'abord, oublie le freeware... tu auras des sons qui sonneront tres kitch... à moins que tu veuilles faire de la musique style année 80... Il y a toujours moyen de se procurer des vst à droite à gauche...
Quelle est ta configuration ?

J'utilise,
B4 II (orgue de bonne facture)
MASSIVE (des sons tres electros et tres rythmés)
ABSINTHE (des ambiances planantes)
GUITAR RIG (simulation d'effets, d'amplis pour gitare, basse, et sorties midi si ca te tente)
ADDICTIVE DRUMS (batterie d'excellente qualité)
Sinon je vais bientôt avoir Ewqlsog... simulation d'orchestre... fort sympa
ya trilogy de spectrasonics pour de bonnes simu de basses...
Akoustik de chez native instruments pour de magnifiques simulations de piano... (pedale de sustain oblige...)
Le Komplet5 et un coffret de chez native regroupant de nombreux VST dont massive, absinthe, guitar rig, komplet, b4II FM8 (synthé simple et efficace)

Pour héberger tout ca je suis sous logic (mac), mais tu peux utiliser cubase, pro tools, et pleins d'autres... tu dois pouvoir trouver des freeware sur le net.

Bref sache que la courses aux VST (AU pour ma part) est une quête sans fin! Tout dépend du style dans lequel tu souhaite évoluer!

bye!

Ah sinon, il faut des machines suffisaments puissantes pour faire tourner tout ca... si tu compte faire tourner un de chaque... il te faut au moins un core 2 duo 2Ghz... et 3-4 bon Go de ram... (c'est ma config et parfois... c'est un peu dur... j'ai un ami qui a un quad coeur et la c'est vraiment nickel!)

Les tarifs pour chaque VST avoisine les 150€ à 300€, mais c'est le prix à payer... ou pas... :8)
3
Salut Palmo

Je ne peux malheureusement pas me permettre de mettre meme 150 euro dans un VST je n'ai pas les moyen c'est pour cela que je suis à la recherche de VST freeware
Je te remercie beaucoup pour ta liste car elle pourra me servire dans tout les cas pour plus tard quand j'aurai un salaire et de l'argent ! :-) et puis souvent dans les avis de vst free il font certaine conparaison avec les VST que tu site

Voila je te remercie en tout cas beaucoup meme si je ne peux me les fournirs actuelement cela me servira toujours par plus tard !
4
Je t'ai envoyé un message perso :P: