Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Problème Digi 003 rack avec sons systeme windows, windows media player quicktime, audacity.
Salut à tous,

J'ai une digi 003. Je m'en sers sans problème avec protools.
Mais je n'ai aucun son système, je ne peux pas me servir de audacity, ni de Adobe première.
Je peux grâce à un logiciel DIGI MME faire reconnaitre windows media player.
Mais dans ce cas je ne dois rien avoir d'autre ouvert quand il tourne sinon ça ne marche pas.
Exemple, si je vais sur un myspace, grace à ce soft Digi MM, j'ai fais reconaitre internet explorer donc je peux faire marcher ma carte et entendre les zics dans myspace mais si j'ouvre pour X raison WMP en même temps, celui si me dit que c'est impossible !!!
Inversement, si j'ai WMP en route et que je lance un myspace impossible d'entendre les zics du lecteur myspace.
Pour audacity, il ne me reconnait pas la carte du tout.
Pour adobe premiere, j'ai beau utiliser les pilotes asio, pas de son !
je ne peux pas non plus ouvrir wavelab en meme temps qu'autre chose...
par exemple aussi, j'ai une methode pour apprendre une langue etrangere,tout s'installe correctmeent etau moment de lancer le logiciel et bien impossible ..."probleme survenu avec le periphérique audio etc....."
Bref, c'est saoulant !!
En +, ce qui me gêne c'est que je n'ai absolument aucun panneau de contrôle de la carte, nulle part. DAns le panneau de config,sons et audio, tout est grisé ! je ne peux rien sélectionner.
Elle s'est installée en même temps que protools si je ne me trompe et basta...
Lui la reconnait. de ce coté pas de soucis...
Quelqu'un peut m'aider rapidement parce que la ça me fait péter les plombs !!!! :furieux:

En gros si je ne me sers pas de ce logiciel Digi MME dans lequel je fais reconnaitre les applications en question, ça ne marche pas. Et pour celles reconnues, une seule a la fois pas plus !!!


Merci d'avance
2
Personne qui bosse avec la digi 003 sous windows et qui peut m'aider ???
3
C'est parce qu'il te faut des pilotes différent pour les sons système.

Asio driver c'est pour les programmes comme ProTools, Cubase etc.

Wave driver c'est pour windows...

Tu dois télécharger le wave driver sur le site de digidesign.
4
Merci.
J'ai testé presque tout.
c'est certain je dois louper qqchose quelque part mais quoi ?
J'avais PT LE 7.J'ai upgradé vers le 8

De ce coté aucun soucis. PT fonctionne bien.
Mais je n'arrive pas a entendre de sons systeme ni de musique par windows media player quicktime etc....
ça m'indique une erreur du périphérique audio.
En plus ontrairement aux autres cartes sons que j'ai deja vues, il n'y a pas de controle panel de la carte nulle part.
mise a part dans panneau de config periphérique audio..etc....où d'ailleur elle n'apparait pas ..!!

De plus j'ai fouillé partout sur le net sur le site de digi, il dise que PT installe seul les pilotes wave et asio. Je l'ai retrouve bien dans les fichiers de mopn ordi en fouillant mais ça n'y fait rien niveau utilisation !

Si je cherche dans le support en ligne digidesign, il propose les pilotes asio et wave mais pas pour la digi 003.

Quelqu'un a t'il une réponse ???

ahhh, j'oubliais j'ai tout désinstallé j'ai réinstallé PT8, à la fin de l'installation, il me ditr qu'il manque des composant par rapport à windows media player et qu'il faut que j'utilise windows media installer qui est sur le cd ( J'ai fais un upgrade donc pas de cd !!!!)
et il me dit qu'il ne trouve pas certains composants quicktime que je dois mettre a jour...J'ai fait la derniere mise a jour !!!!!

Heureusement que j'aime bosser avec sinon j'aurais deja changé


Merci d'avance pour réponse.
@+
5
Salam, j'ai le meme probleme que toi as tu reussi à le résoudre
merci davance
6
Salut à tous, j'ai lu vos comments sur la 003 sous Windows, il semblerait que l'utiliser sou protools et pour les autres applis à la con genre itunes, firefox (pour youtube ...) ne soit pas possible sous windows.

Cependant j'ai ce soucis sous OSX, que je n'avais pas y'a 15 minutes, la Digi est bien reconnu partout mais impossible de lire une track sous itunes, COMMENT FAIRE ????

J'ai réinstallé le core audio, rien à faire ...
JoHn Maths