Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les aux de ma table !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 197 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur les aux de ma table !
Lsi je lenvoie vers l auxiliaire je choisi si j peu l envoyer en pre ou en post c'est ca ?
2
Et ca envoie le signal avec leffet mis en insert ?
3
Salut,
je ne sais pas quelle table tu utilises, mais d'une maniere generale, si tu envoies a l'aux en pre, tu envoies le signal brut, alors qu'en post, tu envoies le signal traité par la table (fader, eq, etc)
mais tout ça reste du send (boucle parallele). pour les insert, tu devrait avoir un bouton… insert.
4
Ok donc si j veux envoyer via l AUX a ma carte son le signal traiter par la table , faux que je lenvoie en post merci !!!
5
Je crois bien qu'en pre tu envoies le signal traité mais pas le volume du fader. Le signal brut c'est par les sorties directes qu'il sort non ? En pre fader, par exemple si tu as une réverbe en effet, le volume de ta réverbe sera le même quelquesoit le niveau de la tranche, déterminé par le fader. En post, la réverbe sera plus ou moins forte suivant le niveau du fader
6
Ok ben moi ca serai une compression qui sera dans linsert donc le mieux c'est quoi ? Post ou pre ?


autre petite question !!!


le 2TR IN ca repart dans le bus stereo c'est normal ?
7
Heuu tu confonds pas insert et auxiliaires ? Aux c'est pre ou post, avec mélange du signal brut et traité (ou dosage de l'envoi et du retour si tu préfères). En insert, ca remplace le son original par le son traité (compressé dans ton cas). Ca me parait bizzarre un insert en pre ou post... Sinon pour la compression c'est bien l'insert qu'il faut utiliser, pas les auxiliaires.

Le 2Tr in je sais foutre pas ce que c'est :??:
8
Jai du mal m exprimer j explique !!!


La compression je la fout en insert pas de soucis !!!

Mais j vais envoyer le signal de ma tranche 1 (micro) , a lentrer de macarte son et comme je lenvoie vers l auxiliaire ma voix j me demandais si fallais lenvoyer au pre ou en post !!!


Si je lenvoye en pre ca veux dire que meme avec mon fader a zero il y aura un signal envoyer c'est bien ca ?
9
Ok j'ai pigé. Oui c'est ca, en pre ca enverra la même chose quelquesoit le niveau du fader
10
Il me reste plus qu a acheter le cable adequate merci monsieur 2d