Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser sa carte son comme table de mix ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser sa carte son comme table de mix ?
Bonjour,

j'ai une hoontech dsp24 + ada2000 pour l'enregistrement mais j'aimerais l'utiliser comme table de mixage. C'est à dire que je voudrais récupérer les entrées audio (pas midi), les mixer sur le pc avec un logiciel et faire ressortir le tout vers les sorties. Malheureusement, le seul moyen de faire ca dans l'état de mes connaissances et de passer par le mixer interne à la carte son qui ne fait que le pan et les volumes. Je voudrais avoir au moins accés aux EQ et si possibles à quelques plug-in ; ce qui se fait sans problème a partir de waves déjà enregistrés.

Est - ce que c'est possible ? Avec quels logiciels ( j'utilise samplitude pour enregistrer) ? et sinon si c'est évident comment ki fo faire siou plait ? :)

Merci beaucoup

PS: j'espère que ma question est compréhensible.

DunKean
2
Je pense qu'en passant par un logiciel "genre cubase" , tu assigne sur chaque tranche AUDIO l'entrée souhaité et tu affecte une sortie de bus differente pour chaque piste !


Donc avec ta carte son (je crois ) , ca te fais 8 entrées ( donc 4 PISTE AUDIO stereo ) et 8 sorties ( DONC 4 BUS stereo ) ! :clin:

3
En fait je peux faire ca avec samplitude. Mais ca je peux juste mixer les pistes basiquement. Je voudrais savoir si on pouvait pousser un peu plus la chose avec une équalisation, des effets, etc....

Merci quand meme. :)
4
Ben tu n'as pas de EQ etc ... sur les tranches de samplitude ????? :???:

5
En fait je m'exprime mal :))))

Je voudrais utiliser ma carte son comme une table de mixage live. Cad a dire entrée direct vers sorties. Et donc utiliser des effets possibles du PC pour une sortie live (a la latence pret )


Voila

merci =)
6
Et ben , je vois pas le probleme ?????????


Dans cette config , ton sequence ne sert que de table de mix ( avec tout ce que cela incombe !) : 8 E , 8 S lee tou rediriger a ta guise dans samplitude , en utilisant les effets en temps reel ! ( c'est comme si tu faisais un enregistrement direct to disk SANS ENREGISTRER dans ton sequenceur! :???: :???:


Je comprend pas ton probleme !

7
Be kan je fais ca, j'ai uniquement le son et le pan qui fonctionne. L'équalisation et les effets ne fonctionne qu'à partir de Wave. Cad des ke j'ai enregistré, si je lis les pistes je peux tout utiliser (effets, EQ etc...) sans problème. Mais en direct, j'ai le son qui sort mais seuls les controles de volumes et de pan marchent :( !!!

je comprends pas. :(
8
Je ne connais pas samplitude mais tu as peut etre oublier de cocher une case genre " MONITOR " sur les tranches audio ( ce qui te permet d'entendre en temps reel tous les effets que tu peut inserer par piste ! )
9



Voila , a mon avis tu doit clicker sur ce que j'ai entourer en rouge !